MDI probleme affichage

Résolu
T103 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 6 mai 2008 à 17:35
T103 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010 - 7 mai 2008 à 08:39
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à ouvrir ma mdiChild dans la fenetre parent, je m'explique :

Ma fenetre parent s'appel frmMain, j'ai un menu item qui affiche dans la fenetre parent une fenetre fille qui s'appelle frmOuvrir, sur la fenetre frmOuvrir j'ai un bouton qui doit fermer la fenetre frmOuvrir et afficher une nouvelle fenetre fille qui s'appelle frmFiche dans la fenetre parent frmMain. Mais cela ne marche pas, frmFiche n'apparait pas.
Voici le code du bouton de la fenetre frmOuvrir:

FrmFiche frmfiche = new FrmFiche()
frmMain fenetreprincipal = new frmMain()

frmFiche.MdiParent = fenetrePrincipal
frmFiche.Show()

Merci de votre aide

Cordialement

3 réponses

T103 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
7 mai 2008 à 08:39
C'est bon j'ai trouver la solution,

Dans frmOuvrir je defini a frmFiche la fenetre parent puis je l'ouvre:

FrmFiche frmfiche = new FrmFiche()
frmFiche.MdiParent = this.MdiParent
frmFiche.Show()

Et sa marche :d
3
cs_naylouvar Messages postés 37 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
6 mai 2008 à 23:21
bonsoir
tu va appeller avec l'evenement fermeture de frmOuvrir une fonction static public qui est précédement déclarer sur la frmMain qui va lui aussi créer frmFiche  et elle va l'afficher

code:
sur frmOuvrir

private
void frmOuvrir_FormClosed(
object sender,
FormClosedEventArgs e){

 lancer_frmFiche();

}

et sur  frmMain tu declare:

public
static
void lancer_frmfich(){FrmFiche frmfiche = new FrmFiche();
frmFiche.MdiParent = this;
frmFiche.Show();
}
Bonne chance
0
T103 Messages postés 177 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2010
7 mai 2008 à 08:17
Merci de me répondre :)

Hélas j'ai essayer ce que tu m'a dis, mais le compilateur n'accepte pas le mot this dans la procédure static....

Meme si je remplace this par le nom de ma form cela ne marche pas
0
Rejoignez-nous