Unit.dcu delphi

delphi999 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 - 4 mai 2008 à 23:30
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 - 5 mai 2008 à 19:36
Bonjour tout le monde,
voila j'ai eu l'erreur suivante au moment de l'execution de mo programme ecrit en delphi 5, alors l'erreur est «..ne peut pas creer le fichier de sortie Unit2.dcu. »,
je vous remercie d'avance pour la ou les reponses a ma question,

amicalement,

4 réponses

jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
4 mai 2008 à 23:37
Salut,
Je ne vois pas le rapport entre ton problème et la section que tu as choisie.
n'oublions pas que cette section [infomsg.aspx Thèmes] / [infomsgf_CODES-SOURCES_43.aspx CodeS-SourceS] / [infomsgt_BAR_770.aspx Le Bar] / [infomsgt_DISCUSSIONS-LIBRES_774.aspx Discussions libres]  est commune à TOUS les sites CodeS-SourceS. Et que moi qui te réponds depuis VBFrance, je ne pourrais pas t'être très utile

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
delphi999 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 23:47
Merci beaucoup d'avoir reagit a ma question, sinon tu as raison c'est une erreur de ma part au lieu d'envoyer ma question a l'equipe de delphi je l'ai posté dans celui de VB,
encore une fois pardon, et merci, qui sait peut etre un jour je vais programmer en VB ,

amicalement,
0
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
5 mai 2008 à 00:46
aie ... tu es victime de cette erreur a la con.
et nous tous qui l'avons deja eu, sachons a qu'elle point elle est relou a rectifier.

mmm par ou commencer :

- assure toi deja, d'avoir assé de place sur les disques dur
- ensuite, assure toi d'avoir bien enregistrer ton programme (dpr, dfm, pas) dans un repertoire propre a lui
- ensuite, assure toi, que ton anti-virus ne bloque pas silencieusement le fichier DCU, parfois, cela arrive qu'une portion de code compilé ai la même signature qu'un virus connus ... c'est le cas avec kapersky, norton et c'est arrivé aussi une fois avec avast (que je remercie car ils ont reagit en moins de 24h).

si l'erreur persiste aprés tout cela, test la compilation en vidant l'unité de tout le code que tu y a ajouté (en le mettant en commentaire {...}).
si cela compile, c'est qu'un bout de code taquine mechament le compilo.

<hr size="2" width="100%" />
0
florenth Messages postés 1023 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2008 3
5 mai 2008 à 19:36
Ou sinon, vérifier dans Projet > Options > Répertoires que celui qui est spécifié pour les dcu est valide et non protégé en écriture.

Supprime de -.dcu existant et portant le même nom. Des fois Delphi le garde en mémoire et ça bugge à cause de ça (Faut surement redémarrer Delphi pour voir un effet)

++
0
Rejoignez-nous