Programmer un scroll dans listbox

Résolu
pulpul74 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 24 avril 2008 à 09:18
pulpul74 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 24 avril 2008 à 09:57
Bonjour,
Je créé actuellement un programme qui référence tout un tas de produit(avec une base de donnée). Pour afficher toutes les données de ces produits sur mon interface VB, j'utilise Plusieurs listbox.
Mon problème vient du fait que lorsque je scroll dans une listbox, les autres ne suivent pas (logique me direz vous). Alors je récupère le premier index de la list où je scroll (avec la propiété topindex), mais alors maintenant, comment faire suivre les autres listbox? la propriété Topindex n'étant pas accessible en écriture, je suis coincé, et je n'arrive pas à déscendre dans la list par programmation.
Si quelqu'un saurait comment faire pour programmer une descente ou une montée dans une listbox, merci beaucoup!

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
24 avril 2008 à 09:31
F2=> Explorateur d'objets, je cherche et trouve topIndex:

Property TopIndex As Integer
Membre de VB.ListBox
Renvoie ou définit la rubrique du contrôle qui s'affiche au premier plan.

donc clairement pas en lecture-seule...
donc on peut faire:

Private Sub List1_Scroll()
List2.TopIndex = List1.TopIndex
End Sub
3
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
24 avril 2008 à 09:33
Bonjour,

Euh...

En modifiant précisément la valeur de la propriété TopIndex !

Et une listbox a un évènement Scroll
Si tu veux que les autres lisboxes suivent, utilise cet évènement pour donner aux autres la même valeur de propriété TopIndex que celle de la listbox que tu "scrolles"
0
pulpul74 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010
24 avril 2008 à 09:57
A ok, oui en effet c'est modifiable, c'est que au début j'avais beau changer cette valeur, elle ne la prenez pas en compte. Mon problème venait du fait que mais autres listbox que je testais n'était pas pleine, elle n'avait pas de scrollbar. Dans cette condition j'ai l'impression que le changement du topindex ne fonctionne pas. J'ai donc réduit la taille de ces listbox et c'est bon ca marche.
Merci de votre aide.
0
Rejoignez-nous