Probleme d'inclusion de fichiers php

psgkiki Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 22 avril 2008 à 22:55
psgkiki Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 - 23 avril 2008 à 18:23
Bonsoir a tous,

J'ai un fichier .php qui teste l'existence de tables dans une base de données. Si elle est remplie, la variable $install vaut 1, si elle est vide, la variable vaut 0.

J'aimerais utiliser cette variable dans un autre fichier. J'ai essayé avec des require et include mais cela fait rien.

Voici mes codes ::

_CfgInstall.inc.php :

  $gblCfgHote="localhost";     // Serveur MySQL
  $gblCfgUser="julien"; // Utilisateur
  $gblCfgPass="julien";     // Mot de passe
  $gblCfgBase='test';         // Nom de la base
  $PREFIX_TABLE="T";     // Permet de préfixer le nom des tables dans votre base de données
 
$sql = "SHOW TABLES FROM test";
$result = mysql_query($sql);

if (!($row = mysql_fetch_row($result))) {
$install = 0;
}
else{
$install = 1;
}
}

index.php

<?php
//include('./inc/_CfgInstall.inc.php');
require('./inc/_CfgInstall.inc.php');
echo "$install";
?>

Je confirme que les liens sont corrects.

Comment faire ?

Merci

2 réponses

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
23 avril 2008 à 10:53
Te connecter a la bdd pour commencer...

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

 Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
0
psgkiki Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010
23 avril 2008 à 18:23
Oui oui la connexion est bonne, il trouve bien la table, la variable $install prend bien la bonne valeur mais je n'arrive pas a la recupérer dans un autre fichier. Si je regroupe ces 2 fichiers en 1 seul, cela marche.
0
Rejoignez-nous