Comment corriger mon écriture?

Résolu
salim0shark Messages postés 31 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 22 avril 2008 à 09:50
salim0shark Messages postés 31 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 22 avril 2008 à 10:52
slt a tous
voila je travaille sur un projet de Gestion de vidéotheque mais le probleme c'est que j'ai prevu une (frmCommande) danslaquelle l'utilisateur doit donner la (reférence Clt) dans (lblnum.text) et appuyer sur le boutton VALIDER N°CLT  
normalement j'ai ajouter dans ma frmCommande une Adodc1  connecté a ma table Clients  j'arrive mnt a récupérer la ref client et a l'afficher mais maintenant lorsque j'ai ajouté le cas danslequel il se peut que la refclient saisie par l'utilisateur n'est pas valide alors (maintenant meme si j'entre une refclt valide le message(MsgBox("Le client " & lblnum.Text & " n'existe pas. Voulez vous
enregistrer un nouveau client ?", vbYesNo + vbInformation,
"Attention...")
aidez moi et merci d'avance

Private Sub cmdCltValider_Click()
Dim Rep As String
Dim marequete As String
If lblnum.Text = "" Then
    Rep = MsgBox("Veuillez rentrer le numero du client.", vbInformation, "Attention...")
    Exit Sub
End If
marequete = "SELECT * FROM Clients WHERE Refclient LIKE '" & lblnum.Text & "'"
If Not Adodc1.Recordset.EOF Then
Adodc1.CommandType = adCmdText
Adodc1.RecordSource = marequete
Adodc1.Refresh
    lblnom.Caption = Adodc1.Recordset![Nom]
    lblprenom.Caption = Adodc1.Recordset![Prenom]
    lbladresse.Caption = Adodc1.Recordset![Adresse]
    lbltel.Caption = Adodc1.Recordset![Téléphone]
    
   Else:
    Rep = MsgBox("Le client " & lblnum.Text & " n'existe pas. Voulez vous enregistrer un nouveau client ?", vbYesNo + vbInformation, "Attention...")
    If Rep = vbYes Then
       frmCommande.Hide
       frmClient.Show
       Exit Sub
    End If
    End If
   

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
22 avril 2008 à 10:31
vbYesNo + vbInformation

prends l'habitude de combiner ces flags avec un Or :

vbYesNo Or vbInformation

enfin, le titre de tes MsgBox n'est pas très parlant. mets y l'information condensée, ca aide a ne pas lire les MsgBox... ou a mieux les comprendre ... ex: "Créer nouveau client ?"

une fois nettoyé:

Private Sub cmdCltValider_Click()
If lblnum.Text = "" Then
MsgBox "Veuillez rentrer le numero du client.", vbInformation, "N° de client non saisi."
Else
Adodc1.CommandType = adCmdText
Adodc1.RecordSource = "SELECT `Nom`, `Prénom`, `Adresse`, `Téléphone` " & _
"FROM `Clients` WHERE `Refclient`='" & lblnum.Text & "' "
Adodc1.Refresh
If Not Adodc1.Recordset.EOF Then
lblnom.Caption = Adodc1.Recordset![Nom]
lblprenom.Caption = Adodc1.Recordset![Prenom]
lbladresse.Caption = Adodc1.Recordset![Adresse]
lbltel.Caption = Adodc1.Recordset![Téléphone]
ElseIf vbYes = MsgBox("Le client " & lblnum.Text & " n'existe pas." & vbnewline & _
"Voulez vous enregistrer un nouveau client ?", vbYesNo + vbInformation, "Créer nouveau client ?")
frmCommande.Hide
frmClient.Show
End If
End If
End Sub
3
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
22 avril 2008 à 10:27
Rep = MsgBox("Veuillez rentrer le numero du client.", vbInformation, "Attention...")

Rep inutile... (surtout en String... ca devrait etre un VbMsgBoxResult

pourquoi utiliser LIKE ?

pourquoi faire ce test,
http://www.binnewsgroup.com/binnewz/index.php?showtopic=199907
a cet endroit ? (recordset non encore ouvert)
0
salim0shark Messages postés 31 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
22 avril 2008 à 10:52
merciiiiiiiiiiiiiiiii infinimenttttttttt
et pour mes msgbox je crois que vous avez raison
j'essairais d'en faire plus de signification la prochaine fois
encore merci
0
Rejoignez-nous