Pb de sauvegarde fichier xls

Résolu
audreyOM Messages postés 35 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 3 avril 2008 à 16:37
kalobit Messages postés 169 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 - 7 avril 2008 à 12:05
salut!

je n'arrive pas à sauvegarder mon fichier xls que je viens de charger de données qui viennent d'un userform.
en fait, j'ai deux classeurs ouvert. dans le premier je remplis un userform, et ces données vont dans un fichier xls(numero 2) au bon endroit.
le seul hic, c'est que lorsque je seuvegarde ca me sauvegard mon fichier 1 et pas le fichier sur lequel j'ai envoyé mes données.
je pense que c'est pas grand chose mais j'ai aps réussi à résoudre cela.

merci

4 réponses

audreyOM Messages postés 35 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
7 avril 2008 à 12:00
c'est bon merci.

j'ai enfin réussi à récupérer le nom du classeur qui change souvent dans une variable et j'ai juste mis :

Workbooks(Module_auto_BE.nom_classeur).Activate

ou  Module_auto_BE.nom_classeur est cette fameuse variable qui était un peu capricieuse au début !

merci
3
kalobit Messages postés 169 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008 2
7 avril 2008 à 12:05
Salut,

Comme tu attribue une variable au classeur actif, tu peux le faire pour un classeur que tu ouvre :

Dim oWB_open as Workbook

set oWB_open=workbooks.open(nom_de_fichier)

et ensuite oWB_open.save

voilà, @++

[mailto:K@lobit K@lobit] < Ne pas clicker ici
Mon Site < Mais ici
3
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
3 avril 2008 à 23:00
Tu dois simplement avoir oublié de mentionner le nom du classeur à sauvegarder, non ?

En voyant ton bout de code (avec quelques explications), ce serait plus facile de t'aider...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
audreyOM Messages postés 35 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
6 avril 2008 à 19:54
re,

Dim WB_Principal As Workbook
    Set WB_Principal = ActiveWorkbook
   
    Workbooks.Open (renseignement_tranche.NomFichierCopie)
    'Workbooks(renseignement_tranche.NomFichierCopie).Activate
   
    MsgBox ("nomfichier copié2" & renseignement_tranche.NomFichierCopie)
    'renseignement_tranche.NomFichierCopie = ActiveWorkbook
   
    Sheets("page de garde").Range("C7").Value = info_generales.combodepart.Text
    Sheets("page de garde").Range("B8").Value = info_generales.auteur.Value
    Sheets("page de garde").Range("H8").Value = info_generales.Comboservice.Text
    Sheets("page de garde").Range("R8").Value = info_generales.DTPicker1.Value
    
    WB_Principal.Activate
   
    WB_Principal.Save

l'histoire du WB_principal, je l'ai trouvé sur le net docn je pensais que ca pouvais fonctionner mais j'ai peut être oublié un truc pour que ca sauvegarde le bon fichier xls qui a son chemin contenu dans renseignement_tranche.NomFichier.Copie

merci de ton aide
0
Rejoignez-nous