Script vbs pour création de boite au lettre exchange

jp97_1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 2 avril 2008 à 17:14
jp97_1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008 - 3 avril 2008 à 13:03
Bonjour à tous
ma demande est simple et à la foi compliqué pour un débutant comme moi!
je cherche à mettre en place un script vbs qui permet juste de créer la boite au lettre d'un utilisateur à sa première connexion; cad de créer son compte de messagerie, de renseigner le serveur exchange et je crois que c'est tout...concretement le script test d'abord si il s'agit de sa premiere connexion ou si une BAL existe déjà pour le user, ensuite, il récupère le username et paramètre la messagerie du user(compte et serveur exchange).
donc moi je pense passez par une gpo qui fait justement appel au script à l'ouverture de session!

j'espère que j'ai été assez claire
merci pour vos propositions

2 réponses

jp97_1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
3 avril 2008 à 10:21
oublier tous ce que je viens de dire la haut!!
en faite ma demande est bcp plus simple!
je cherche juste à appliquer une gpo qui s'exécute à l'ouverture de session qui configure la messagerie de l'utilisateur.
en claire :
en créant un user dans active directory on peut spécifier de lui créer une boitte au lettre. lorsqu'ensuite le user se connecte et qu'il lance exchange, il doit configurer sa boitte au lettre (préciser le serveur exchange et et son nom). moi ce que je voudrais c'est automatiser cette conrfiguration pour que le user n'est pas à configurer sa boitte.
je pense que c'est réalisable par gpo.
meci pr vos propositions
0
jp97_1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 19 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2008
3 avril 2008 à 13:03
c bon g trouvé ça se fait bien avec richprofile.exe
merci kan meme pr votre précieuse aide...lol
0
Rejoignez-nous