Bouton sur scène

rosejade Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 14 mars 2008 à 15:56
rosejade Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 - 17 mars 2008 à 22:09
Bonjour, j'ai un problème,
J'ai sur ma scène un layer qui contient un bouton. Un autre layer nommé "pages (c'est un clip qui contient toutes les autres pages sur différentes images)".
Ce que j'essaie de faire c'est que le bouton me dirige dans la page clip mais sur une image précise.
ex: layer=slogan
layer=sq4
layer=pages: image1=guides carrières
image2= guides conseils
etc.--------

image12= contact---nom d'occurence "contact"

c'est cette image qu'il faut que j'aille chercher.
Mais sur ma scène dans le fla, on voit déjà la page carrières mais pas dans le swf ça c'est ok
Ce que j'ai essayée,
*/
on (release) {
gotoAndPlay ( "contact");
}
aussi

on (release) {
gotoAndPlay ("_root" "contact");
}
celui-là ne donne rien

ainsi que celui là

on (release) {
_parent.gotoAndPlay ( "contact");
}
ou

on (release) {
_root.gotoAndPlay ( "contact");
}
s'il vous plaît

merci à l'avance

3 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
14 mars 2008 à 16:59
salut
on (release) {tonClip.gotoAndStop("contact");}
avec un nom d'instance du clip = tonClip et une etiquette sur la bonne frame de tonClip
A+

ps: tu aurais meilleurs temps de coder dans une image-cle vide plutot que sur tes boutons
0
rosejade Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
14 mars 2008 à 22:59
merci, je vais essayer
0
rosejade Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008
17 mars 2008 à 22:09
Rebonjour,

J'ai essayé on (release) {tonClip.gotoAndStop("contact");} mais le premier clic me donne sur l'image 1, si je reclic il m'amène sur la bonne frame l'image 13 que je veut évidemment sur le premier clic.

ce que je ne comprends pas c'est ce que tu dis à propos et je cite:
"avec un nom d'instance du clip = tonClip et une etiquette sur la bonne frame de tonClip"

Est-ce que tu veut dire qu'il faut que je rajoute le nom d'instance du clip qui est "pages" = nom du clip "pages" et le nom d'étiquette du frame en question est "contact" ce qui donnerait ceci pages=pages.contact

merci beaucoup de ton aide
0
Rejoignez-nous