Setinterval et chargement de swf

desaleux Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 14 mars 2008 à 10:41
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 18 mars 2008 à 12:52
bonjour,
petit probleme qui me taraude:
j'utilise setinterval() pour faire tourner un diaporama.
j'ai un swfDiapo que je charge dans un swfParent
quand je decharge mon swfdiapo de swfPArent et que je le recharge, ma fonction setInterval tourne toujours et cré un conflit avec la nouvelle fonction setinterval que je voudrais lancer.

autrement dit, la variable du setInterval ne s'arrete pas en déchargeant le swf...y a t'il un moyen de l'arreter hors de son swf d'origine?

merci d'avance

david

5 réponses

cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
17 mars 2008 à 09:48
Salut,
je sais pas bien si cela est possible dans ton cas, mais il suffirait peut-être de réinitialiser ta variable au chargement de ton animation.

Tout vient à qui sait attendre
0
desaleux Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
17 mars 2008 à 17:30
bah...j'ai bien essayé de réinitialiser ma variable, j'ai essayé de faire disparaitre le clip qui recevait mon swf avec setInterval avant de le recréer pour recharger mon clip...rien à faire, ma variable tourne toujours...meme lorsque le clip ou a été lancé le setinterval à disparu...
j'ai l'impression que c'est propre à setInterval, tu sais la force que tu dechaine quand tu le lance, mais petit sorcier que je suis, je n'arrive pas a l'arreter...

merci quand meme!

david
0
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
17 mars 2008 à 18:30
Salut,
Dans l'aide Flash, j'ai trouvé ça : clearInterval() pour arrêter la lecture en boucle du script.
Et voici leur exemple

function callback() {

trace("interval called: "+getTimer()+" ms.");
}


var intervalID:Number = setInterval(callback, 1000);

clearInt_btn.onRelease = function(){

clearInterval(intervalID);

trace("cleared interval");
};

Et sinon du sélectionne clearInterval dans le code et tu fais F1, tu tombera sur l'explication complète.
Bonne chance et tiens nous au courant

Tout vient à qui sait attendre
0
desaleux Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009
18 mars 2008 à 10:04
oui, clearInterval() permet d'arreter setInterval().
je l'utilise au sein de mon clip, et ca marche tres bien.
mon probleme arrive quand setInterval tourne et que je sors de mon clip... lorsque je rappelles ce clip, j'ai beau utiliser tous les clearinterval que je veux, setInterval tourne toujours...
j'ai refais ma fonction sans utiliser setinterval, mais en utilisant getTimer, et par un moyen detourné j'arrive au meme resultat que setinterval, sans le probleme de la variable que ne s'arrete plus...

mais j'aurai bien aimé comprendre mon erreur, l'aide de flash est pleine de ressource mais tres souvent incomprehensible pour mmoi.

merci encore inaden

david
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_inaden Messages postés 618 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 2
18 mars 2008 à 12:52
Ok
Désolé de n'avoir plus t'aider

Tout vient à qui sait attendre
0
Rejoignez-nous