Utilisation de 2 champs de référence...pose problème!

cs_othland Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 13 nov. 2007 à 09:25
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 14 nov. 2007 à 17:32
Bonjour à tous,

je travaille avec 3 ADODataSet, avec le premier je récupère une table avec 8 champs, parmis eux : Code_machine et Code_region, avec le deuxième je récupère Code_machine et nom_machine et avec le troisième ADODataSet je récupère Code_region et nom_region,
lorsque je créé un champ de référence 'machine' dans mon premier ADODataSet et je lui fait référence au champ nom_machine de mon deuxième ADODataSet ça marche nikel, mais quand je veux rajouter un deuxième champ de référence (dans mon premier ADODataSet) qui fait référence au champ nom_region (récupéré dans mon 3 ADODataSet) ça se compile correctement mais lors de l'execution ça m'affiche "Le projet a provoqué une classe d'exception EOleException avec le message 'Une erreur inconnue s'est produite'. Processus stoppé...".

Avez vous une idée le dessus?
Merci pour votre aide!

_________
Othland

3 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
13 nov. 2007 à 21:11
Ce n'est forcément ton deuxième" lookup" (c'est mieux de dire comme çà que "champ de référence") qui est la cause de l'erreur..
Il faut tout vérifier et notamment les liaisons entre les DataSet..
Fonctionnent elles bien ?
A tester entre deux grids par exemple et après tu verras la suite..

cantador
0
cs_othland Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 1
14 nov. 2007 à 11:52
Bonjour tous le monde,

Merci pour la réponse Cantador, j'au pu régler mon problème, s'était une question de nom de colonne...
j'ai un autre problème maintenant, j'utilise 3 champs "loockup" et lorsque je veux  modifier plus qu'un champ "loockup" une fenetre s'affiche en me disant "Une opération en plusieurs étapes a généré des erreurs. Vérifier chaque veleur d'état".
je ne sais pas quoi faire.

_________
Othland
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
14 nov. 2007 à 17:32
Aie ! je ne connais pas cette erreur, mais je sais en revanche qu'on ne peut pas modifier un champ lookup puisque ce dernier va chercher l'information dans une autre table.


Faudrait préciser si c'est en exécution ou pas ..


@+

cantador
0
Rejoignez-nous