Prog en priorité basse? je sèche...

cs_Youki Messages postés 19 Date d'inscription samedi 28 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2004 - 10 mai 2003 à 01:20
cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 10 mai 2003 à 01:58
duanra

bon, je vous explique rapido:
Je suis en iup info, et j'ai un projet annuel (a rendre bientôt, d'ou le forum "au secours") proposé par un mec qui fait de la chimie de pointe avec de gros (TRES gros) calcul à effectuer. Je lui développe donc une appli client/serveur cappable de découper son calcul et de le distribuer sur plusieurs ordi, tout comme les programmes SETI ou genome at home.
mon problème, c'est que ces calculs utilisent 100% du processeur, et c'est génant pour l'utilisateur du pc.
J'aimerais savoire comment faire pour que les progs client soient lancé automatiquement en priorité basse.

Aidez-moi svp. J'ai les yeux qui pleurs à force d'éplucher le net et tout les bouquins à ma disposition pour trouver comment on fait, j'ai dû passer à côté de la solution.

Merci d'avance!

1 réponse

cs_Nebula Messages postés 787 Date d'inscription samedi 8 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 2
10 mai 2003 à 01:58
Salut !

Tu peux utiliser cette fonction au démarrage de ton programme, ou plutot avant la boucle qui gère les calculs (et avant de créer les threads, si tu en utilises) :

SetPriorityClass(GetCurrentProcess, IDLE_PRIORITY_CLASS);

Ainsi, ton programme ne sera exécuté QUE lorsque Windows n'a rien d'autre à faire.

@+ et bon courage
0
Rejoignez-nous