Convertir un docx créé avec OpenXml en pdf

AsThom - 30 avril 2024 à 22:29
Whismeril Messages postés 19040 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 - 1 mai 2024 à 09:03

Bonjour à tous,

je suis en train de terminer une API ASP.Net Core en C# où j'utilise OpenXml pour générer des documents Word (docx). 

Mais je viens d'apprendre qu'il fallait aussi pouvoir générer ces documents en pdf. 

Malgré mes recherches, j'avoue que je ne trouve pas de solutions "simples et rapides" (et gratuites) à mettre en place. 

Auriez-vous des pistes à me conseiller, svp ? 

Pour infos : J'estime avoir un niveau débutant et Word ne peut être installé sur le serveur qui héberge l'API

Merci d'avance

2 réponses

pgl10 Messages postés 382 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 11
1 mai 2024 à 07:06

Bonjour  AsThom,

Je ne connais pas OpenXml.

Mais il y a sur Internet des convertisseurs en ligne gratuits pour convertir des fichiers de format docx en fichiers de format pdf.

Exemple : https://www.ilovepdf.com/fr/word_en_pdf

Il y a aussi d'autres convertisseurs en ligne gratuits.

Bons essais.


0
Whismeril Messages postés 19040 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 656
1 mai 2024 à 09:03

Bonjour

regarde du côté de iText7 et pdfSharp.

@pgl10 StatutMembre OpenXml est la norme qui définit les formats de documents office depuis qu'il y a un x à la fin de l'extension. Par extension, c'est la méthode et un des bibliothèques qui permettent de générer des fichiers office. Cela dit comme beaucoup de bibliothèque Microsoft, elle n'est pas simple à utiliser, personnellement depuis longtemps, j'utilise le nuget docx


0
Rejoignez-nous