Liste Déroulante + Order

Résolu
xeroxiss Messages postés 85 Date d'inscription samedi 30 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 - 17 sept. 2007 à 18:03
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 17 sept. 2007 à 21:37
Bonjour à tous !

J'ai créer 2 petites listes déroulantes remplient d'une longue série de divers marques de pc.

Elle sont donc "liées" à une bdd.
Ce que je cherche a faire c'est que la 2ieme liste déroulant charge uniquement le numéro de série de la marque choisie précédemment.

Petit exemple :

1 liste, choix = Packard Bell, Apple, Sony, Hp etc...

 l'utilisateur clique sur pc portable "packard bell"

La deuxieme liste "s'auto-re-charge et indique juste les choix de cette catégorie.
 
EasyNote SW86-P-012, EasyNote SX54-LX202, ... PKB545d...etc etc...

Suis-je assez claire ?

J'ai préparer ma bdd à cette option, ce que je cherche a faire c'est juste le code <?php ?>

table marque :

INSERT INTO `marque` VALUES (1, 'SONY');
INSERT INTO `marque` VALUES (2, 'HP');
INSERT INTO `marque` VALUES (3, 'Fujitsu simmens');
etc...

table modele :

INSERT INTO `modele` VALUES (915, 'SONY', 'Vaio');
INSERT INTO `modele` VALUES (914, 'SONY', 'SXs422');
INSERT INTO `modele` VALUES (913, 'HP', 'TGA200');
etc...

Code php actuel des liste qui affiche très bien mais qui ne fait pas la restriction par marque !

<select name"marque">
<?
$sql = "SELECT marque FROM marque";
$res = mysql_query($sql);
while($val=mysql_fetch_array($res)) {
echo "<option>".$val["marque"]."</option>\n";
}
?>
</select>

Merci de votre aide !

A bientot

1 réponse

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
17 sept. 2007 à 21:37
Salut,

tu connais la clause WHERE de Mysql ?
lis quelques tutoriels sur internet pour apprendre à faire des requêtes, ça ira beaucoup mieux.
à+
3
Rejoignez-nous