Macros pour remplacements automatiques

lartur Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2023 - 10 nov. 2023 à 15:53

Bonjour, j'ai enregistré à l'aide de ma souris, de multiples remplacements automatiques pour accentuer, orthographier correctement mes mots erronés lors de ma saisie imparfaite. Et je continue puisqu'ils me sont utiles. Par exemple eviter par éviter. Mais de nombreux ne sont pas proposés dans le contextuel, aussi je suis obligé de passer par le menu Outils/AutoCorrection/Options d’AutoCorrection, bien plus long. J'ai donc cherché un protocole à l'aide des macros pour être plus performant. 

Voyons,

J'écrire teatre,

j'enregistre ma macro contenant le remplacement automatique de teatre par théâtre,

Je réécrire teatre et le remplacement automatique le transforme en théâtre,

ok,

j'édite ma macro dans l'API, elle est vide.

Je n'ai donc aucun code duquel partir pour l'adapter aux deux mots précédents mon curseur. Je ne la lance pas par un simple raccourci clavier et aussi automatiquement n'accroit pas ma liste de remplacements automatiques.

Merci pour vos conseils avant que je descende dans mon éditeur de code que je ne maîtrise pas aussi bien.

Configuration linux mint 20.6/LO 66.4.7.2.

Rejoignez-nous