Créer un utilitaire pour flasher le BIOS

toyo2020 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 24 oct. 2020 à 11:44
toyo2020 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 25 oct. 2020 à 16:55
Bonjour

Je souhaite modifier un BIOS pour usage personnel, je souhaite aussi créer mon propre utilitaire pour flasher le BIOS.

Pour cela quelles compétences sont nécessaires c.a.d quel langages de programmations faut-il connaître ?

J’hésite entre le C ou le C++ et l’assembleur, et si j'ai lancé cette conversation ici c'est que j'estime que l’assembleur est le plus probable.

Merci de vos réponses.

2 réponses

ToutEnMasm Messages postés 587 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 3
25 oct. 2020 à 08:08
La faisabilité dépend du système utilisé.
Avec Windows 10,il va surement falloir une authentification payante ,eh oui .
Windows 10 a complétement verrouillé son système et on ne peut pas le bidouiller en faisant des fichiers système comme auparavant.
Apres le choix du langage ne devrait être qu'une question de commodité ,à moins que?!
0
toyo2020 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024
25 oct. 2020 à 16:55
Je vois que c'est verrouillé coté Windows10 ToutEnMasm mais toutes les carte mère [ASUS P8Z68-V LE] ou [HP xw4400 (0A68h)] ou [Intel D945GCNL] ... sont produites et vendues par des acteurs autres que Microsoft.

Aucun de ces constructeurs ne peuvent légalement imposer Windows10 avec leurs cartes mère.

Il y a par contre de la vente liée, Microsoft y propose des tarifs très réduits au constructeurs de tour si Windows10 est présent pas défaut, en contrepartie les constructeurs de tour ne proposent pas d'autres système d'exploitation.

Ceci dit on peut contourner cette vente liée car de rares vendeurs proposent des tours sans système d'exploitation pré-installés, d'autres rares vendeurs proposent des tours avec Linux pré-installé.

Depuis Linux (kubuntu ou mandriva ...) sans rien payer à Microsoft je pourrais modifier un BIOS pour usage personnel et créer mon propre utilitaire pour flasher le BIOS.
0
Rejoignez-nous