AmCharts et ajax

Résolu
skalarache Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 - 12 sept. 2007 à 16:05
skalarache Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 - 13 sept. 2007 à 21:22
Bonjour,

Je travaille actuellement sur un application web utilisant la technologie Ajax. L'objectif est de créer des graphiques (camemberts) avec des données de la bdd. Mon problème est que lorsque je veux mettre à jour la div pour qu'elle affiche le camembert, celle  ci reste désespérement vide... Pour les graphiques, j'utilise amCharts qui permet de faire ces graphiques en flash.

Mon fonctionnement:

la page statistiques contient la div "contenuGraphique". Après une chaine de liste déroulante qui permettent de choisir le bon graphique (ce que j'appelle les filtres graphiques enfin bref), une fonction js/ajax devrait lire la page graphique (qui contient le camembert amCharts) et remplir la div...mais rien ne se passe...l'affichage ne se fait pas.

J'espère avoir été suffisamment clair...

Merci pour votre aide

Julien

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
13 sept. 2007 à 10:20
>j'ai testé ce code sans passer par ajax (lien qui conduit sur une page contenant ce code) et cela marche
    c'est bien ce que je pensais
:
    ajax c'est pour communiquer avec un langage serveur (comme asp,php,ruby... ) pas avec Flash.


<hr />                                    Cordialement            Bul        
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
12 sept. 2007 à 16:20
bonjour,

    je ne sais pas si je vais t'être d'une grande aide :
    je connais flash de nom et amCharts pas du tout.

    tu es sûr qu'il faille utiliser ajax pour communiquer avec amCharts ?
    ajax communique avec le serbeur( asp,php ... ) et les relations
        javascript/flash sont tout autre en général et pas avec ajax.

    mais je dis peut-être n'importe quoi ?

    sinon, comment te répondre sans le moindre petit bout de code ?
    tu dois avoir une erreur ? mais où ?
    coté html/javascript ? ou coté amCharts ( et je ne sais pas ce que c'est )  ?










o~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o 
| Avec | et mieux : <label style="color: rgb(0, 128, 0);">Télécharger</label> | 
|~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| 
|<label style="color: rgb(128, 0, 0);">FireFox</label> |regarder la "console d'erreurs" | FireBug
| | Outils / Console d'erreurs | | 
|~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| 
|<label style= "color: rgb(128, 0, 0);">Internet Explorer</label>|activer le deboggage : utils/options I le Debogger IE | 
| | dans la liste, sous "Navigation" : décocher | | 
| | ° Afficher une notification de chaque erreur de script | | 
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (autres applications)| | 
| | ° Désactiver le débogage de Scripts (Internet Explorer) | | 
|~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| 
|<label style ="color: rgb(128, 0, 0);">K-Meleon</label> |regarder la "console d'erreurs" | | 
| | Outils / Console d'erreurs | | 
|~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~|~~~~~~~~~~~~~~~~| 
|<label style="color: rgb(128, 0, 0);">Opera</label> |regarder la "console d'erreurs" | | 
| | utils / Asole d'erreurs | | 
o~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~o~~~~~~~~~~~~~~~~o









<hr />




Cordialement                Bul        
0
skalarache Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
12 sept. 2007 à 18:19
bien en fait je me posais plus la question de savoir si l'on pouvait mettre à jour une div avec du flash...
Voici ma page ouverte à l'issue de la fonction ajax déclenché par le onChange d'une liste déroulante.

<script type= "text/javascript" src="../ampie/swfobject.js"></script>
 

   You need to upgrade your Flash Player
 


 <script type ="text/javascript">
  // <![CDATA[  
  var so = new SWFObject("../ampie/ampie.swf", "ampie", "520", "400", "8", "#FFFFFF");
  so.addVariable("path", "../ampie/");
  so.addVariable("chart_settings", escape("<settings><data_type>csv</data_type><radius>130</radius>0<height>20</height>45

<start_time>2</start_time><start_effect>strong</start_effect>1.5

<data_labels><radius>-50</radius><text_color>#FFFFFF</text_color><show><![CDATA[{title}: {percents}%]]></show></data_labels><legend><enabled>false</enabled></legend><labels><label><x>0</x><y>30</y>center<text_size>15</text_size><text><![CDATA[Setting data and settings directly from html example]]></text></label></labels></settings>"));
  so.addVariable("chart_data", escape("Yes;45;false;CC33FF\nSeldom;35;false;6666FF\nNo;20;false;FFCC00"));
  so.addVariable("preloader_color", "#999999");
  so.write("flashcontent");
  // ]]>
 </script>
<!-- end of ampie script -->

Après j'ai testé ce code sans passer par ajax (lien qui conduit sur une page contenant ce code) et cela marche...d'où ma question de la possibilité d'ajouter du flash dans une div avec ajax?
0
skalarache Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007
13 sept. 2007 à 21:22
D'accord c'est ce que je me disais...
J'ai trouvé une parade, j'ai remplacé la div par une iframe qui prend un contenu différent selon les besoins.

Merci de ton aide Bultez!

Julien
0
Rejoignez-nous