Devoir sql

Manel933 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018 - Modifié le 5 avril 2018 à 15:11
Whismeril Messages postés 19032 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 9 avril 2018 à 16:09
Bonjour,

Je suis en BTS Assistant de gestion PMI-PME. J'ai énormément de mal dans la matière Gestion du système d'information. Ca fait 1 mois que je suis sur un devoir portant sur les bases de données et SQL. Voilà ce que j'ai fais pour l'instant dites moi si c'est bon ou pas et pour les 2 derniers pouvez-vous m'aider svp ? j'ai regardé tous les cours mais en vain.

Donner la liste de tous les stagiaires, classés par ordre alphabétique décroissant
SELECT * 
FROM STAGIAIRE
ORDER BY NomSta DESC


Donner le nom et le prénom des stagiaires domiciliés à Toulon.
SELECT nom, prénom
FROM STAGIAIRE
WHERE Ville_Sta =Toulon


Donner la liste des étudiants qui ont obtenu une note inférieure à 10 en Mathématiques.
SELECT *
FROM ÉTUDIENT
WHERE épreuve = mathématiques AND note<10


Donner la liste des épreuves dont la date se situe entre le 1er mai et le 1er juillet 2016.
SELECT * 
FROM EPREUVE
WHERE date_Ep BETWEEN 01/05/2016 AND 01/07/2016


Donner la somme des coefficients de toutes les matières.
SELECT SUM (Coefficient) 
FROM MATIERE


Donner le nombre total d’épreuves.
SELECT COUNT * 
FROM EPREUVE


Lister les notes du stagiaire DUPOND Romuald en précisant pour chacune d’entre elles le libellé de la matière, le numéro et la date de l’épreuve.

Donner la moyenne des notes de chaque stagiaire en indiquant son nom et son prénom.

4 réponses

miracloss Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018
8 avril 2018 à 12:58
fait voir comment est structuré ta base de donnée pour qu'on puissent te donner la requête exacte
0