Nouveau dans le codage je demande de l'aide

Résolu
MANO - 27 sept. 2016 à 20:51
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 - 28 sept. 2016 à 21:20
Bonjour,
je suis un nouveau né dans le monde du codage, alors je viens d'installer C++; normalement il y a déjà un code dans la partie "main" je veux parler de "hello world" et je crois que le message devrait passer si je compile et tout. malheureusement le mien ne passe pas et en message d'erreur j'ai ceci "TP1B1a - Debug" uses an invalid compiler. Skipping...
Nothing to be done.
quelqu'un peut m'aider svp?
MERCI

5 réponses

nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 17
Modifié par nagaD.scar le 28/09/2016 à 11:41
Salut,

C++ est langage et non une interface de dev.
Quel application as tu installé ? dev-c++ ? code::blocks ? (c'est les plus connus ... enfin je suppose que tu es sous windows).

naga
0
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
28 sept. 2016 à 11:57
Bonjour.

Je te soupçonne d'avoir installé Dev-C++. C'est un très très vieil IDE qui inclus une vieille version de C++. Malheureusement, beaucoup de débutants se font avoir à cause du nom qui arrive souvent premier dans les moteurs de recherche. Si tu es sous Windows, je te conseille Code::Block ou QtCreator qui sont plus récents.

Un peu de cours:
  • Tu as un fichier écrit en C++
  • Ce fichier est transformé en code machine par un compilateur (qui n'est pas ce que tu utilises pour "écrire"). Tu pourrais très bien écrire ton code dans notepad et le donner au compilateur qui te le transformerait en exécutable.
  • Tu as ensuite l'éditeur. C'est ce qui te permet d'avoir de la couleur quand tu écris du code (ce n'est pas ça qui traduit le code C++ en code machine).
  • Pour faciliter tout cela, on a ce qu'on appelle des "IDE". Ce sont des "tout en un". C'est-à-dire que ce sont des logiciels qui te permettent d'éditer et de compiler en une seule fois (ils incorporent pleins d'outils: compilateur, éditeur, débugeur, etc...). Généralement, on ne s'embête pas à tout faire "à la main" quand on débute. On utilise un IDE qui fait pratiquement tout ceci pour nous.
  • Là ton IDE te dit: "le code est écrit, c'est bien, mais je ne trouve pas le compilateur, donc je ne peux rien faire". Je suppose donc que tu as mal installé ton IDE ou que celui-ci n'est pas compatible avec ta version de Windows (Dev-C++ a été pensé à la base pour Win98 ! Je pense qu'il fonctionne pour 95, 98, XP, Vista et peut-être Seven, mais pas sûr pour 8, 8.1 et W10).

0
#naga
J'ai suivi un lien donné sur la plate-forme de la fac.
Et c'est code::block. Effectivement je suis sous Windows.
0
#cptpingu
Merci pour votre réponse. Du coup comment faire?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cptpingu Messages postés 3837 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mars 2023 123
28 sept. 2016 à 21:20
Quand on a ce genre de problème le premier réflexe à avoir c'est de rechercher la cause de l'erreur sur un moteur de recherche. Demander de l'aide sur un forum est une bonne chose, mais ça ne doit arriver qu'en deuxième.

En tapant: "code::block uses an invalid compiler" dans un moteur de recherche le premier lien me donne ceci:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-8594373-je-n-arrive-a-pas-a-compiler-avec-code-blocks

Il me semble que ça devrait résoudre ton souci.
0
Rejoignez-nous