Integrer un texte statique dans un champ à remplir

jean_ed Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 3 févr. 2016 à 18:42
cs_jperre Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 - 13 févr. 2016 à 22:31
Bonjour à tous.
Je suis entrain de crée un site d'annonce en ligne et j'ai un petit problème qui me donne du fil a retorde.
je vous expose le problème: Une fois que la personne a publié son annonce elle définit un prix et j'aimerai que le symbole € se mettent automatiquement a la suite.

admettons Mon annonce vaut 12€, lors de la publication de cette dernière je met 12 et j'ai envie que le symbole € se mette automatiquement à la suite afin que sur les annonces du site il figure 12€ au lieu de 12

Voici les codes correspondant à la case ou le client mettra son prix:
<input id="post_price" class="form-text required input-textarea half" type="text" size="12" placeholder="Prix" name="post_price">

Que dois-je rajouter afin que l' € se mettent à la suite

J'espere que mes explications n'ont pas été trop brouillons.
En vous remerciant du temps accordé.
Amicalement

1 réponse

@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
3 févr. 2016 à 21:10
bonjour

généralement on met le signe euros sur la même ligne après le input
0
jean_ed Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
4 févr. 2016 à 10:21
Bonjour et merci de ta réponse.

Donc tu veux dire, je fais:

<input € id="post_price" class="form-text required input-textarea half" type="text" size="12" placeholder="Prix" name="post_price">

ou

<input id=€"post_price" class="form-text required input-textarea half" type="text" size="12" placeholder="Prix" name="post_price">

Je débute, il y a 3 semaine je n'y connaissais rien à l'HTML j'apprends sur le tas... merci de ton aide :)
0
@karamel Messages postés 1855 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 153
Modifié par kazma le 4/02/2016 à 15:38
non gerer le euros dans un input c'est surement possible mais c'est la galère

<input id="post_price" class="form-text required input-textarea half" type="text" size="12" placeholder="Prix" name="post_price" /> €

le euro se trouve a l’extérieur du input
0
jean_ed Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
5 févr. 2016 à 08:28
je vais essayer cela et je te dit si j'ai trouvé une solution pour l'entrer dans le input :)

en tout cas merci beaucoup !
0
jean_ed Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 3 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
5 févr. 2016 à 16:03
malheureusement ca ne marche pas :s une autre solution ou pas ?
0
cs_jperre Messages postés 268 Date d'inscription lundi 9 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 2
13 févr. 2016 à 22:31
La solution pour ajouter le signe € à la suite du nombre entré dans la champ texte est très simple.

Dans le code HTML:
<input type="text" id="monInput" onblur="addEuro(this.value)">

Dans un script, à placer dans la section <head> de la page:
<script>
function addEuro(nb) {
document.getElementById("monInput").value = nb + " €";
}
</script>

Dès que vous quitterez le champ texte (en cliquant sur un autre élément de la page ou en cliquant à l'extérieur du champ), l'évènement onblur sera déclenché et la fonction addEuro() sera exécutée.

Si cela peut vous aider.
0
Rejoignez-nous