Integrer un texte statique dans un champ à remplir

jean_ed 13 Messages postés mercredi 3 février 2016Date d'inscription 10 février 2016 Dernière intervention - 3 févr. 2016 à 18:42 - Dernière réponse : cs_jperre 268 Messages postés lundi 9 janvier 2006Date d'inscription 19 janvier 2017 Dernière intervention
- 13 févr. 2016 à 22:31
Bonjour à tous.
Je suis entrain de crée un site d'annonce en ligne et j'ai un petit problème qui me donne du fil a retorde.
je vous expose le problème: Une fois que la personne a publié son annonce elle définit un prix et j'aimerai que le symbole € se mettent automatiquement a la suite.

admettons Mon annonce vaut 12€, lors de la publication de cette dernière je met 12 et j'ai envie que le symbole € se mette automatiquement à la suite afin que sur les annonces du site il figure 12€ au lieu de 12

Voici les codes correspondant à la case ou le client mettra son prix:
<input id="post_price" class="form-text required input-textarea half" type="text" size="12" placeholder="Prix" name="post_price">

Que dois-je rajouter afin que l' € se mettent à la suite

J'espere que mes explications n'ont pas été trop brouillons.
En vous remerciant du temps accordé.
Amicalement
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

@karamel 1660 Messages postés vendredi 9 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 12 août 2018 Dernière intervention - 3 févr. 2016 à 21:10
0
Merci
bonjour

généralement on met le signe euros sur la même ligne après le input
jean_ed 13 Messages postés mercredi 3 février 2016Date d'inscription 10 février 2016 Dernière intervention - 4 févr. 2016 à 10:21
Bonjour et merci de ta réponse.

Donc tu veux dire, je fais:

<input € id="post_price" class="form-text required input-textarea half" type="text" size="12" placeholder="Prix" name="post_price">

ou

<input id=€"post_price" class="form-text required input-textarea half" type="text" size="12" placeholder="Prix" name="post_price">

Je débute, il y a 3 semaine je n'y connaissais rien à l'HTML j'apprends sur le tas... merci de ton aide :)
@karamel 1660 Messages postés vendredi 9 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 12 août 2018 Dernière intervention - 4 févr. 2016 à 15:37
non gerer le euros dans un input c'est surement possible mais c'est la galère

<input id="post_price" class="form-text required input-textarea half" type="text" size="12" placeholder="Prix" name="post_price" /> €

le euro se trouve a l’extérieur du input
jean_ed 13 Messages postés mercredi 3 février 2016Date d'inscription 10 février 2016 Dernière intervention - 5 févr. 2016 à 08:28
je vais essayer cela et je te dit si j'ai trouvé une solution pour l'entrer dans le input :)

en tout cas merci beaucoup !
jean_ed 13 Messages postés mercredi 3 février 2016Date d'inscription 10 février 2016 Dernière intervention - 5 févr. 2016 à 16:03
malheureusement ca ne marche pas :s une autre solution ou pas ?
cs_jperre 268 Messages postés lundi 9 janvier 2006Date d'inscription 19 janvier 2017 Dernière intervention - 13 févr. 2016 à 22:31
La solution pour ajouter le signe € à la suite du nombre entré dans la champ texte est très simple.

Dans le code HTML:
<input type="text" id="monInput" onblur="addEuro(this.value)">

Dans un script, à placer dans la section <head> de la page:
<script>
function addEuro(nb) {
document.getElementById("monInput").value = nb + " €";
}
</script>

Dès que vous quitterez le champ texte (en cliquant sur un autre élément de la page ou en cliquant à l'extérieur du champ), l'évènement onblur sera déclenché et la fonction addEuro() sera exécutée.

Si cela peut vous aider.
Commenter la réponse de @karamel

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.