Probléme de connexion avec fichier Excel

Ouuss - Modifié par Whismeril le 15/07/2015 à 14:48
 Ouuss - 15 juil. 2015 à 23:03
Bonjour,

Je travaille sur un projet qui sert à connecter visual basic 2010 à Excel 97-2003 Workbook. Pour cela je dois créer un fichier Excel en utilisant "SavefileDialog" (Donc le chemin est choisi par l'utilisateur) mais je ne sais pas comment je dois procéder pour connecter ce fichier créer à visual basic 2010.

Voici le code :

Private Sub Button1_Click(sender As System.Object, e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        Dim saveFileDialog1 As New SaveFileDialog
        saveFileDialog1.Filter = "Excel 97-2003 Workbook|*.xls"
        saveFileDialog1.Title = "Save an Excel File"
        saveFileDialog1.ShowDialog()
        If saveFileDialog1.FileName <> "" Then
            saveExcelFile(saveFileDialog1.FileName)
            saveFileDialog1.FileName = Nothing
        End If
        cn.ConnectionString = " Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;Data Source=FileName ;Excel 12.0 Xml;HDR=YES;ReadOnly=False"
        cn.Open()
        With cm
            .Connection = cn
            .CommandText = "insert into [FileName]values('" & TxtAreaCode.Text & "','" & TxtFunction.Text & "','" & TxtSequenceNumber.Text & "','" & TxtSuffix.Text & "','" & TxtService.Text & "','" & TxtInstrumentType.Text & "','" & TxtPID.Text & "','" & TxtIOType.Text & "','" & TxtLocation.Text & "','" & TxtLineorEquip.Text & "')"
            .ExecuteNonQuery()
            cn.Close()
        End With
    End Sub


EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.

1 réponse

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
15 juil. 2015 à 22:30
Bonjour

Je travaille sur un projet qui sert à connecter visual basic 2010 à Excel 97-2003 Workbook. Pour cela je dois créer un fichier Excel en utilisant "SavefileDialog"

Savefiledialog ne crée pas de fichier Excel
0
Merci de votre réponse, par contre avez vous un idée pour créer un fichier excel avec le choix du chemin par l'utilisateur de l'application puis commencer à le remplir par vb.net?

Merci d'avance
0
L'idée c'est de créer un fichier excel avec le choix de son nom et son chemin (comme par exemple :savefiledialog) puis commencer à le remplir au moyen des textbox,
0
Rejoignez-nous