Agenda sans BDD

Galahan - 20 avril 2015 à 16:12
 Galahan - 21 avril 2015 à 08:52
Bonjour,
Je suis un peu novice (voir beaucoup) en programmation php mais j'ai un petit projet que j'aimerai bien mettre en place.

Dans l'idée, je cherche à créer une sorte d'agenda (un peu du style version planning de google calendar).
Pas besoin du détail par heure, mais justes les jours l'un apres les autres suffiraient, et qu'ils indiquent les événements.

Je souhaiterais creer cet agenda sans base de donnée (fichier txt ?)

J'ai bien observé les systèmes de news fonctionnant sans Mysql, je pense que j'arriverais à en créer un simple avec petite interface d'ajout ou de modification de news.

La ou je n'ai pas trop d'idée sur le "comment faire" c'est sur la création au niveau des dates.

Il faudrait que les rendez-vous soient stockés dans un dossier (exemple "Evenements"). Il faudrait surement que lors que la création d'un nouvel événement cela crée un fichier txt nommé avec le nom de l'événement et la date, puis que lorsqu'on affiche l'agenda sur le site, il scan le dossier et propose les événements dans l'ordre chronologique des événements (et non pas de leurs ajouts).

Voila c'est un projet un peu fou, mais je vous demande, si vous le souhaitez, de valider la démarche du projet, et si possible me donner quelques pistes (claire et simple au vue de mon niveau).

Merci beaucoup.

Galahan

1 réponse

jordane45 Messages postés 38173 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 344
20 avril 2015 à 16:48
Bonjour,


Je ne pense pas qu'il faille créer de dossiers par date et/ou par évènement....ni qu'il faille utiliser des fichiers TXT.
par contre... quitte à se passer d'une BDD... utilises des fichiers XML...


0
Je ne connais pas bien le XML, j'avoue que l'idée m'avait vaguement traverser l'esprit, mais j'ignore s'il est possible d'afficher les dates dans l'ordre.

Donc la procédure pour le XML, ca serait de creer un fichier (qui servirait de base).

Et apres, je gère avec Php ou html des sortes de requêtes pour mettre les dates dans l'ordre puis l'afficher sur le site.
?
0
Rejoignez-nous