VB.net et automate S7-1212c

Résolu
berserker42 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 12 oct. 2014 à 09:22
berserker42 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015 - 26 juil. 2015 à 14:55
Bonjour à tous,

Pour un loisir et ma culture, je cherche à communiquer avec un automate SIEMENS S7-1212c à l'aide d'une application windows en VB.net2010.

Il me semble qu'il existe(ait) PRODAVE. Puis en écumant la toile j'ai trouvé ceci.

http://alexsentcha.wordpress.com/libnodave-exchange-data-with-siemens-plc-2/vb-net-exchange-data-with-siemens-plc/

et bien d'autre exemples.

Mais concernant libnodave hélas impossible de faire fonctionner l'appli.

Je cherche juste à lire des flags et entrées/sorties surtout ces dernières.

Ci vous avez des idées je suis preneur.


Merci d'avance
--

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
Modifié par ucfoutu le 12/10/2014 à 12:10
Bonjour,
as-tu bien fait ceci :
You need copy libnodave.net.dll file in the your PC and add references in the VB.NET project properties. This implements a bridge layer between libnodave.dll and applications written in MS .Net languages.

Si oui : comment (décris) ?
0
berserker42 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
12 oct. 2014 à 12:33
Salut,

Il me semble avoir fais ça.

Alors dans mon répertoire projet j'ai libnodave.net.dll
\Projects\NoDaveVBNet\NoDaveVBNet\bin\Debug

et lorsque je fais propriétés de l'appli (alt+enter) dans references
J'ai bien libnodave.net qui est en première ligne avec le lien qui pointe vers libnodave.net.dll

Me manque t-il en début de programme un import libnodave?

Pour info le code fournit par le site alex... ne fonctionne pas pour ma part.

--
0
berserker42 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
19 oct. 2014 à 19:26
Bonjour à tous,

En regardant de plus près l'erreur remontée par l'application, je me suit aperçus qu'il s'agissait d'une erreur lors de la compilation.

Dans les propriétés de compilation il faut être en 86x...

--
0
Salut!

J'ai le même problème que toi à priori.
En debug sur visual Studio 2010 j'avais du copier dans les dossier BIN les 2 dll( libnodave.net.dll et libnodave.dll). Depuis aucun problème je me connecte, lis et écrits dans l'automate.

Dès que j'essaye de l'installer sur un PC win7 x64 en passant par mon projet de déploiement. j'ai bien mon setup il s'installe sans problème. Mais lorsque j'essaye de lancer l'application il me jette avec l'exception suivante:

An attempt was made to load a program with an incorrect format. (Exception from HRESULT : 0x800700B)

Le problème vient de libnodev.dll à priori mais si je l enlève du dossier d'installation il me dit qu'il le trouve pas. Si je le remet il trouve le format incorrect...

J'ai essayé de changer en x86 sans succès. As tu plus de détails sur la configuration a mettre? ou un exemple de projet avec la dll inclu?

Merci d'avance.

Michael
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
berserker42 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
20 avril 2015 à 09:04
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'ai pas reçu de notification.

Je me souviens plus de la configuration.

Pour moi je n'arrivais à lire et ecrire il me semble j'arrivais seulement à monter un seul bit à 1 ou 0 (sortie)

--
0
Bjr allez jettez un coup d'oeil ici pour la comm vb et libnodave http://www.automation-sense.com/blog/automatisme/libnodave-communication-avec-automate-siemens-sur-visual-basic-vb-net.html
0
berserker42 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2015
26 juil. 2015 à 14:55
Bonjour

Désolé du retard.

Merci pour ce lien très intéressant.

++

--
0
Rejoignez-nous