Manipulation des fenêtres MDI

MarginalReplay Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 19:25
MarginalReplay Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 19:46
Bonsoir à tous.

Je suis en train de développer une petite application en WinForm et je bloque sur un petit détail depuis quelques heures déjà..

Ayant fait quelque recherche sur le web non fructueuse je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez m'apporter un peu d'aide.

J'ai actuellement ma fenêtre principale nommé (Main) avec la propriété IsMdiContainer spécifié à "True" avec un MenuStrip dans la première liste (Connexion) j'ai cette liste d'item (S'identifier, Déconnexion et Quitter)

Quand je clic sur S'identifier alors la apparait une nouvelle form que j'ai instancier comme ceci.

Login_Form login = new Login_Form();
login.MdiParent = this;
login.Show();

Dans cette form l'utilisateur rentre sont "username" et sont "mot de passe". Après avoir cliqué sur le bouton valider et si l' username & password sont bien présents dans la base de donnée cette form ce ferme et à ce moment la je voudrais faire en sorte que le sous menu (s'identifier disparaisse) j'ai essayer plusieurs tentative mais je n'ai rien réussi de concret

voici le code en lui même

private void button_Valider_Auth_Click(object sender, EventArgs e)
{
//Je vous épargne les lignes de code de connexion à la BDD

//Control si l'identifiant & MDP sont bien dans la BDD
if (dr.HasRows == true)
{
MessageBox.Show("Vous êtes identifier avec succés");
this.Close();
((Main)MdiParent).SidentifierToolStripMenuItem.Visible = false;

}
}

Avec ce code j'obtiens une erreur me spécifiant la référence d'objet n'est pas définie à une instance d'objet.

Merci pour votre aide.
Cdlt

2 réponses

Whismeril Messages postés 19036 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 656
29 août 2014 à 19:34
Bonsoir, ici un petit tuto sur les interactions entre form.
Avec l'option InputBox, tu peux retourner un bool qui sera le résultat de la connexion, si ce résultat est true, alors SidentifierToolStripMenuItem.Visible = false;
0
MarginalReplay Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
29 août 2014 à 19:46
Super merci d'avoir répondu rapidement! Je vais regarder ça de plus près
bonne soirée.
0
Rejoignez-nous