Créer un outil de vérification de comptes PHP

Rayfi Messages postés 203 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - 11 août 2014 à 19:39
jordane45 Messages postés 38186 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mai 2024 - 12 août 2014 à 01:10
Bonjour,

Je cherches un moyens de de créer un outil de vérification de comptes en PHP, j'explique:

Il y aura la page où le client doit mettre les données, un textarea et un bouton submit, dans le textarea il devrait y avoir des données de types:

"
pseudo:motdepasse
ceci:estunexempl
"

une fois le bouton submit cliqué, PHP doit déjà savoir qu'elle sont les pseudos et les mots de passes, quand il arrivent a les prendre ils calculent combien de comptes ils dois vérifier, il envois donc une requête POST plusieurs fois avec le mot de passe et le pseudo dans la page de connexion, une fois envoyé il attend la réponse, et si la page affiche "No" ça veut dire que le mot de passe n'ai pas bon et si il ne l'affichent pas ça veut dire qu'il s'est bien connecté et donc le comptes et bien juste.

Merci de bien m'aider.

2 réponses

jordane45 Messages postés 38186 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mai 2024 344
Modifié par jordane45 le 11/08/2014 à 21:17
Bonjour,

Et quelle est la question au juste ??


Qu'as tu commencé à écrire comme code ?
Sur quoi bloques tu ?


Au cas où... voici déjà une piste pour commencer ton script :
http://php.net/manual/fr/function.explode.php

$stringExemple = "pseudo:motdepasse";
//---------------------------------
// Récupération login/password
//---------------------------------
$vartmp = explode(":",$stringExemple);
if(count($vartmp)==2){
  $login = $vartmp[0];
  $pwd =  $vartmp[1];
 }else{
echo "Erreur !";
}



Pour le reste... reviens nous voir avec une question claire et précise...

Et pour rappel :


Merci de garder à l'esprit que CodeS-SourceS est une communauté d'entraide.

Toutes les réponses sur le forum sont assurées par des bénévoles
qui donnent de leur temps libre pour aider à résoudre les problèmes.

A noter également que nous ne faisons pas dans le "tout cuit" et ne sommes pas là pour remplacer votre moteur de recherches...
... Soit tu trouves ton bonheur dans la partie source du site, soit à l'aide de ton moteur de recherche favori.

Ici, nous aidons volontiers sur des sujets techniques précis.

Je t'invite à lire avec attention le contenu du lien suivant :
charte-de-commentcamarche-net : conseils-d-ecriture

Ainsi que celui concernant l'utilisation de la coloration syntaxique :
Utilisation des Balises de code

Merci donc de reformuler ta demande en respectant ces quelques points.

Quelques points essentiels à retenir :
- On ne pose qu' UNE question par discussion
- Le titre de la question doit refléter le souci rencontré ( Help.. SOS.. Urgent.. n'apporte aucune information utile !)
- Lorsque votre question est résolue.. merci de clore le sujet (lien Marquer comme résolu se trouvant sous le titre de votre question).
- Une question obtiendra de meilleurs réponses si elle est correctement rédigée, que les explications sont clairs et qu'éventuellement vous postez le code qui pose problème.
- Si vous avez un message d'erreur..... MARQUEZ LE (dans son intégralité).

Merci.


Avant de poser une question, merci de lire la charte du site.
Cordialement, Jordane
0
Rayfi Messages postés 203 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017
11 août 2014 à 20:52
Je bloque sur le fais qu'il faut qu'en fonction des nombres de lignes, mon script doit envoyer plusieurs requêtes post en gros.
0
jordane45 Messages postés 38186 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mai 2024 344
11 août 2014 à 21:17
Ton script n'envoie pas plusieurs requêtes post....il n'en envoie qu'UNE seule.

Tu dois découper ta chaine en tableau (en array) puis faire une boucle dessus

exemple:

<?php


if(isset($_POST["ZZZ"])){

//---------------------------------
// Récupération login/password
//---------------------------------
$text = trim($_POST['identifiants']);
$textAr = explode("\n", $text);
$textAr = array_filter($textAr, 'trim'); // remove any extra \r characters left behind
$l=0;
foreach ($textAr as $line) {
	$varTmp = explode(":",$line);
		if(count($varTmp)==2){
		  echo "<br>Login: ".$varTmp[0];
		  echo "<br>Password: ".$varTmp[1];
		 //****************************************************************
		 // ICI TU METS LE CODE POUR FAIRE LA VERFICIATION DANS TA BDD
		 //****************************************************************
		 
		 
		 
		}
		echo"</pre><br>------------------------<br>";
} 
}
?>


<html>
<head>
<title> TEST </title>
</head>
<body>

<form method="post" action="">
<textarea name="identifiants"></textarea>
<input type="submit" name="ZZZ" value="valider">

</form>
</body>
</html>
0
Rayfi Messages postés 203 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017
Modifié par Rayfi le 11/08/2014 à 21:26
Bah le problème c'est que dans le textarea il y aura plusieurs données et pas qu'une seul genre:

pseudo:motdepasse
salut:bonjour
ceci:est
un:exemple

J'envois toutes ses données, et le script doit en gros prendre tout les "logins" et tout les "mot de passe" et ensuite il fait un boucle pour envoyer dans la même page TOUT les "logins" avec les mêmes "mot de passes" sous la forme d'une requête POST...

ET ensuite il regarde la réponse de la requête, si il affiche "NO" ça veut dire que les logins sont faux, et si il affiche "YES" ça veut dire que les logins son bons, donc sa réaffiche ensuite sur un div par exemple toute ses données, les logins faux devrait s'afficher comme ça

pseudo:motdepasse - FAUX
salut:bonjour - FAUX
ceci:est - VRAIE
un:exemple - VRAIE
0
jordane45 Messages postés 38186 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mai 2024 344
11 août 2014 à 21:51
Tu as regardé ma réponse et mon script au moins ???
Ca fait exactement ça !!!
0
Rayfi Messages postés 203 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017
12 août 2014 à 00:03
et pour créer la requête POST qui permet de lire la réponse de la page ?
0
jordane45 Messages postés 38186 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mai 2024 344
12 août 2014 à 01:10
Tu te moques ?
Pourrais tu ... si ce n'est pas trop te demandé .... de TESTER mon exemple ??
Comme tu peux le voir... tu as juste à copier coller mon code dans un fichier que tu nommes toto.php par exemple... et à le tester !! ( sur un serveur web bien entendu... ou si tu le fais en local sur ton PC...avec un logiciel comme WAMP )
Si tu ne sais pas comment faire... commence par lire des tutos sur le net !
0
Rejoignez-nous