Choix de l'outil de programmation et du type de ses deux applica

belhadad - 30 juil. 2014 à 21:04
 belhadad - 3 août 2014 à 09:36
Bonjour,

Je compte développer en faite deux applications une sur ordinateur et une sur smarts phones, compatibles si c'est possible avec tous les systèmes d'exploitation ordinateurs et mobiles.

Celle de l'ordinateur permet de personnaliser celle des smart phones en modifiant par exemple leur images, leur descriptions .. Celle des smart phone de sa part, aussi échange avec la première des information par exemple suite à l'appuie sur un système de boutons. toute en se connectant à internet via le même routeur WIFI.

Ma question est la suivante:

J'ai commencé à travailler avec Eclipse en utilisant les SDK android mais apparemment si je suivrai ce chemin je doit alors créer pour chaque système son propre application et je me trouverai peut être incapable de les faire communiquer.

Voilà, après quelques recherches, je me suis rendu compte qu'on peut créer ce que l'on appel des applications Web et qui sont compatible avec toutes sortes de machines et systèmes.

J'ai trouvé des sujets et thèmes qui parlent du Framework: jQuery, Node.

Merci de m'aider à choisir l'outil de développement le plus recommandé pour mon cas, Sachant que aussi la documentation internet, les Tutos importent beaucoup, c'est logique puisque sur ces derniers qu'on base pour apprendre à faire nos propres choses.

(Aussi Est ce qu'on peut publier des applications Web sur App Store et Play Store).

Merci Beaucoup.

3 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 344
30 juil. 2014 à 22:46
Bonjour,

Jquery.. pour info.. est une surcouche (en quelque sorte) de javascript ( ou plutôt... un librairie de fonctions).
C'est très utilisé dans le dev "Web".


Bon...La question essentielle est : Qu'appels tu des "applications" web ?
Pour moi.. une "application" web... ce n'est rien de plus qu'un site internet.(ou intranet).. et donc oui.. dans ce cas c'est compatible avec quasiment tout.. du moment que tu disposes d'un accès au réseau et d'un navigateur internet...
Mais dans ce cas... tu ne publies rien sur les store... tu l'héberges sur un serveur (web)....






0
Merci jordan45,

Est ce que c'est possible de faire interagir deux applications Web? par exemple suite à l'appuie sur un système de boutons et aussi comme je l'ai dit précédemment si une parmi les deux application modifie par exemple des images ou biens des description ça change automatiquement les images au niveau de la deuxième?

Merci
0
Est ce qu'une application serveur web peut faire en même temps les choses suivantes:
-gérer la base de données par interface graphique
-Répondre aux requêtes des application web client (de les rendre des images des descriptions ..)
-Réagir aux commandes des application web client par le même interface graphique( suite à l'appuie sur un système de boutons?)
0
Rejoignez-nous