Récupération d?un ensemble de variables d?environnement sous MFC

alarbi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2003 - 5 avril 2003 à 23:38
cs_dominion Messages postés 230 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 - 11 févr. 2004 à 15:57
J'ai écris une application type ControlBox avec MFC.
Cette application appel à l'aide de la fonction system un fichier point Bat :
<system ( "cmd.exe D:\fichier.bat Arg1 Arg2 Arg3 ");> Pour l'instant les arguments sont en dure.
Ce fichier .bat positionne un grand nombre de variables d'environnement à l'aide de Arg1et Arg2.
Ces Variables d'env sont nécessaire à une autre Apli qui est lancée à la fin du fichier.bat avec Arg3 comme Argument.

Je voudrais pouvoir soit :
- Récupérer des informations de mon interface graphique "MFC" et les passer comme argument au fichier.bat. Bref je voudrais que mes Arg1 Arg2 Arg3 soit des variables membres de mon Ihm.

-Créer un environnant équivalent à celui du fichierbat c.a.d juste positionner un certain nombre de variables d'env

-Sinon est-il possible de mettre à jour les variables d'environnement d'une application on récupérant l'environnement que créerait un fichier.bat.

Je suis désolé, je sais que je ne suis pas très clair mais si quelqu'un veut bien répondre au-moins à ma dernière question je le remercie d'avance.

3 réponses

cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 8
6 avril 2003 à 00:10
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> J'ai écris une application type ControlBox avec MFC.
> Cette application appel à l'aide de la fonction system un fichier point Bat :
> <system ( "cmd.exe D:\fichier.bat Arg1 Arg2 Arg3 ");> Pour l'instant les arguments sont en dure.
> Ce fichier .bat positionne un grand nombre de variables d'environnement à l'aide de Arg1et Arg2.
> Ces Variables d'env sont nécessaire à une autre Apli qui est lancée à la fin du fichier.bat avec Arg3 comme Argument.
>
> Je voudrais pouvoir soit :
> - Récupérer des informations de mon interface graphique "MFC" et les passer comme argument au fichier.bat. Bref je voudrais que mes Arg1 Arg2 Arg3 soit des variables membres de mon Ihm.
>
> -Créer un environnant équivalent à celui du fichierbat c.a.d juste positionner un certain nombre de variables d'env
>
> -Sinon est-il possible de mettre à jour les variables d'environnement d'une application on récupérant l'environnement que créerait un fichier.bat.
>
> Je suis désolé, je sais que je ne suis pas très clair mais si quelqu'un veut bien répondre au-moins à ma dernière question je le remercie d'avance.
>
0
cs_vieuxLion Messages postés 455 Date d'inscription samedi 26 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2004 8
6 avril 2003 à 00:13
bonjour,

pour lire des variables d'environnement... pas besoin de MFC
il suffit d'écrire
char * var = getenv("TEMP");
if (var!=NULL) cout << var << endl;
où alors en profitant de l'include de <windows.h>
char buffer[11]={0};
SetEnvironmentVariable("MAVAR","laValeur");
GetEnvironmentVariable("MAVAR", buffer,10);
if (buffer!=NULL) cout << buffer << endl;

Il est tout à fait possible de récupérer (lire) les variables d'environnements créées par un .BAT qui lance ensuite l'application Windows
0
cs_dominion Messages postés 230 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008
11 févr. 2004 à 15:57
Et les fonctions pour les variables d'environnement sont-elles portables ou seulement utilisables dans windows ? Et y a-t-il moyen de créer une variable d'environnement de façon portables ?

.:8 Xurei - Gnauti seautov 8:.
0
Rejoignez-nous