Contenu html dans var javascript

Résolu
karotz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - Modifié par kazma le 5/06/2014 à 14:55
karotz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 5 juin 2014 à 15:42
bonjour,

je suis actuellement en train de coder un petit site internet en HTML et Javascript.

pour faire dynamique j'ai créé une section qui se modifie quand on clique sur un des boutons du menu.

cela fonctionne bien mais je me heurte a un problème que je n'arrive pas a résoudre et que je tourne en rond sur internet.

le problème qui se pose c'est pour le contenue que je souhaiterais inséré via javascript.

quand je fais mes variable et que je leur met directement une valeur ou chaine sa fonctionne

mais quand je renseigne dans la variable l'élément html (paragraphe titre) il me retourne [object HTMLParagraphElement] et non ce que contiens l'élément html

exemple:

code javascript qui fonctionne:
var accueiltitre = 'Accueil',
accueiltexte = 'dada';


code javascript qui ne fonctionne pas
var accueiltitre = document.getElementById('accueiltitre'),
accueiltexte = 'dada';
sa me retourne: [object HTMLParagraphElement]

le script est apellé a la fin de la page HTML

quel serais le code juste ?

merci d'avance

cordialement

4 réponses

jordane45 Messages postés 38151 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 344
Modifié par jordane45 le 5/06/2014 à 14:44
Bonjour,

Forcément..
var accueiltitre = document.getElementById('accueiltitre');

tu sélectionne l'élément.. pas son contenu..

// si ton objet contient une propriété value :
var accueiltitre = document.getElementById('accueiltitre').value;

//sinon:
var accueiltitre = document.getElementById('accueiltitre').innerHTML;


Avant de poser une question, merci de lire la charte du site.
Cordialement, Jordane
1
jordane45 Messages postés 38151 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 344
5 juin 2014 à 14:42
Merci de bien vouloir utiliser la coloration syntaxique (les balises de code) lorsque tu postes du code sur le forum.
Explications disponibles ici :
http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
0
karotz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 14:49
je ne connaissais pas encore cette syntaxe

merci beaucoup pour l'aide :)
0
karotz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 15:42
c'est noter ;)
0
Rejoignez-nous