Ouverture d'une base des données codé

Résolu
cs_smartghost Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 27 août 2007 à 11:13
cs_smartghost Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 27 août 2007 à 12:11
salut
j'ai programmé une base des données avec visual basic qui porte un code 'marwen' mais j'ai pas pu faire une connection a cette base avec le composant 'Data:data base name,datasource' , lorsque j'execute le programme un message d'erreur qui s'affiche 'mot de passe non valide'
alors je sais pas ou il me faut introduire cette mot de passe.pour que ca marche.
Merci.

3 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
27 août 2007 à 11:40
Salut,

Ben, c'est que ta base de donnée est protégée par un mot de passe..Essaye d'ouvrir ta base comme cela en ADO "pur"(coche dans ton projet : Microsoft Activix Data Objects 2.6 Library :

    ' ##
    Dim CnxAdo As New ADODB.Connection


    ' Choix du fournisseur
     CnxAdo.Provider = "Microsoft.jet.OLEDB.4.0"
 
    ' chemin de la base pour la connection
     CnxAdo.ConnectionString = "CheminDeTaBase"
     
    ' Gestion erreur
     On Error Resume Next
    
    ' Ouvre la connection à la source
     CnxAdo.Open '"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
                        "Data Source = '" & CheminBase & "'; Jet OLEDB:Database Password=pwd"

   ' Nettoyage gestionnaire d'erreur
    Err.clear


A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin


 
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
27 août 2007 à 11:48
Re,

Pardon suis aller trop vite dans le copier/coller, faut lire en rouge :

' Ouvre la connection à la source
     CnxAdo.Open '"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _
                        "Data Source = '" & CheminDeTaBase & "'; Jet OLEDB:Database Password=pwd"

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
cs_smartghost Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008
27 août 2007 à 12:11
oui sa va j'ai compris.
0
Rejoignez-nous