Récupérer une variable php5 dans du javascript

newgame - 10 avril 2014 à 18:42
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 13 avril 2014 à 00:25
Bonjour,
j'ai besoin de récupérer la valeur d'un attribut d'un objet en php5 de type $obj->attr à l'intérieur d'un code jquery pour y effectuer un traitement
pour le moment j'arrive même pas à l'afficher avec un alert
du genre comme ça:

<script type="text/javascript">
$(document).ready(function () {
var i="<?php echo $var; ?>";
alert(i);
};
</script>
et ça marche pas
j'attends vos réponses
merci d'avance

5 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
10 avril 2014 à 19:10
Bonjour,

Tout d'abord.. merci d'utiliser les balises de code.
http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

Ensuite :
1 - Es-tu sur que $var contient quelque chose ?
2 - Peux tu essayer ceci :

<script type="text/javascript">
$(document).ready(function(){
 var i="<?=$var;?>";
 alert(" I => " +i);
//Il te manquait une parenthèse
});
</script> 


N'oublies pas d'installer FireBug ( plugin pour FireFox) et d'activer le mode script / Débogage... ça t'indiquera (dans l'onglet console) les éventuelles erreurs de syntaxe.....
0
re,
j'ai essayé votre code et ça m'affiche cette erreur
( ! ) Parse error: syntax error, unexpected '=' in C:\wamp\www\dossier de test\jqueypanel.php on line 19
et j'ai refais un essai avec ce code

<?php
$var='allo';
?>
<script type="text/javascript">
$(document).ready(function () {
var i="<?php echo $var; ?>";
alert(i);
});
</script>
ça n'affiche pas d'erreur mais ça n'affiche pas la variable, le code ne passe pas encore
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
12 avril 2014 à 02:22
et comme ceci ?

 <?php 
 $var='allo';
 ?>
 <script type="text/javascript">
var i="<?php echo $var; ?>";
        $(document).ready(function () {
   alert( "i = " + i);
             });
    </script>


est ce que le popup apparait ?
Que t'affiches t'il ?
0
re,
marche pas le dernier code aussi
j'attends vos réponses
merci
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
12 avril 2014 à 15:31
Moi j'attends que tu repondes à mes questions. ...
Ca ne marche pas. ..ok...mais ca fait quoi ?
Que t'affiche firebug ??
Sois plus précis !!
0
re,
l'erreur est en premier lieu c'est qu'il n'affiche pas la variable, et en 2eme lieu, bon j'ai pas firebug car je n'utilise pas mozilla j'utilise chrome et il y a l'appui sur F12 qui a le même effet et voilà ce qu'il m'affiche:
Uncaught ReferenceError: $ is not defined

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 344
13 avril 2014 à 00:25
Re,

Voilà ce qu'il m'affiche:
Uncaught ReferenceError: $ is not defined
Ca... c'est ce qui est à donner comme information en premier lieu !!!

Et donc... vu que tu as un message d'erreur tu as cherché sur le net ce quui pouvait le provoquer ?

http://lmgtfy.com/?q=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F%23q%3Djquery%2B%2BUncaught%2BReferenceError%3A%2B%2524%2Bis%2Bnot%2Bdefined

Si malgré ça tu ne trouves toujours pas.... merci de nous montrer le code source de TOUTE ta page.. histoire que l'on voit comment tu initialise la librairie Jquery.
0
Rejoignez-nous