Probleme avec Update et Position

Calade - 7 mars 2014 à 10:34
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 13 mars 2014 à 14:04
Bonjour,

Je me bats depuis 2 jours avec un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai un Recordset des plus bête qui soit:
SELECT P.*
FROM T_Planned
(pour essayer de comprendre j'ai viré toutes les autre clauses - JOIN, WHERE et ORDER)
Ce Recordset n'est pas trié, n'a pas de filtre et ne sert pas d'affichage dans un DataGrid.

Si je tente de modifier n'importe laquelle de ces colonnes, celle-ci est modifiée AVEC ou SANS .Update (bien sur j'ai vérifié après avoir relancé l'appli et AVEC le SQL Manager.

Par contre si je mets un Update, j'obtiens une erreur "La ligne ne peut être trouvé, etc...". J'ai bien sur essayé SANS Update mais le Recordset reste en
EditMode = EditInProgress empêchant toute action ultérieure dessus (logique).

Cela m'amène 2 questions:
- Je croyais (à tort ?) qu'il fallait faire un Update pour réellement mettre à jour le Recordset, mais apparemment peut-être pas ?
- Quelqu'un aurait-il une piste pour essayer de sortir de ce bug ?

Merci d'avance.

1 réponse

yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
13 mars 2014 à 14:04
Salut,

pour t'aider, il faudrait tout d'abord connaitre le langage et l'outil de développement utilisé.
Un Recordset, un Resultset, un Curseur ...
ont plusieurs significations selon le contexte.

Tu dis modifier une colonne sans update, faut-il deviner que tu utilises un DataSet en mode connecté , dans une application en C# par exemple ?

bye...
0
Rejoignez-nous