Texte qui change automatique chaque jour

manu4 - 30 janv. 2014 à 07:57
jordane45 Messages postés 38155 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 30 janv. 2014 à 17:02
Bonjour, voila, j'ai un probleme, je voulai faire des textes qui change automatique chaque jour, je sai pas si on peu utiliser dees bases de données, que doi-je faire? pourriez vous m'aider? merci beaucoup: mail: ***@***

2 réponses

jordane45 Messages postés 38155 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 344
30 janv. 2014 à 09:00
Bonjour
Tu peux en effet utiliser une bdd.
Mais avec si peu d'informations on aura du mal à t'aider.
0
Bon, je voulais faire des pensées du jour avec bdd, qui pourrait m'aider, j'introduit les phrases chaque semaine et qui défile automatiquement chaque jour
0
jordane45 Messages postés 38155 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 344
30 janv. 2014 à 16:09
Et quel est la difficulté rencontrée ??

j'introduit les phrases chaque semaine
OK... donc tu "stocke" dans une table ces phrases.

qui défile automatiquement chaque jour
Donc, sur ta page PHP, tu écrit une requête qui récupère la ou les phrases que tu souhaites afficher.
Tu peux éventuellement utiliser de l'AJAX pour requêter ta table et afficher les phrases sans avoir à recharger la page.

Pour faire défiler du texte, il existe plein de solutions différentes..
La plus simple étant l'utilisation des balises html
<marquee>VOTRE TEXTE</marquee>


Bref.. j'insiste.... si tu veux de l'aide il te faut IDENTIFIER EXACTEMENT ton besoin et nous indiquer le ou LES soucis TECHNIQUES rencontrés !
Nous ne ferons pas le code à ta place... mais nous pourrons t'aider à le réaliser si tu nous donne suffisamment d'informations et que tu nous montres ce que TU as fait.

Avant de réponde, je t'invite à lire très attentivement les liens suivants :


http://codes-sources.commentcamarche.net/contents/11-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture


http://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code

.
0
ok, mais seuemen jsui nouveau apprenti en php, tu pourras m'aider sur le code?
0
jordane45 Messages postés 38155 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 344
30 janv. 2014 à 17:02
T'aider ? Oui avec plaisir.
Mais nous ne le ferons pas à ta place.
0
Rejoignez-nous