Lire et Ecrire dans un fichier .txt sur un FTP [VB.NET]

iLoveMgx Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 11 nov. 2013 à 21:11
jordane45 Messages postés 38179 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 12 nov. 2013 à 19:27
Bonjour,

j'ai programmé une petite application en VB.NET et j'aimerai la limitée a 5 utilisateurs simultané.

Donc mon idée sera qu'au démarrage de mon programme,

- Lire mon fichier texte sur mon FTP ( /Limitation.txt )
- Checker si la valeur est de 5, si oui msgbox"MaxUser", Si non ajouter +1 a la valeur.
-A la fermeture du programme, -1 a la valeur.

Le problème c'est que je ne connais pas la programmation pour le faire =S

2 réponses

jordane45 Messages postés 38179 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 344
12 nov. 2013 à 00:50
Bonjour,

Tu as un exemple d'utilisation du FTP ici :
http://codes-sources.commentcamarche.net/source/5664-transfert-de-fichier-en-ftp-avec-vb-net

Par contre.. attention...
Ce n'est pas une méthode fiable pour effectuer ce que tu souhaites;...
Imaginons qu'un ou plusieurs des utilisateurs connectés coupent le programme à l'arrache (Kill des process..., Coupure électrique...).. Ton programme n'ira pas enlever une connexion dans ton fichier..
Donc tu risque de te retrouver avec ton compteur de connexion à sa limite même si personne n'est connecté..




0
iLoveMgx Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
12 nov. 2013 à 19:03
Oui j'y avais pensé au cas ou il quitterai le programme pas proprement

j'aurai mis un timer qui check une autre valeur ( si jamais je veux mettre offline le programme ) toutes les 30min par exemple.

et une fois par jour, je mettrai le programme off pour reset mon fichier limitation.txt

( Codage a la McGyver, mais c'est pas trop important c'est juste pour offrir un service a des amis )
________________________

Donc pour lire et ecrire, je suis obligé de download le fichier sur le DD ensuite écrire et le réuploadé ?

il a pas un moyen plus rapide ?
0
jordane45 Messages postés 38179 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 344
Modifié par jordane45 le 12/11/2013 à 19:29
Sinon a l'ouverture du programme tu upload un "flag" (un fichier dont le nom est l'ip du poste par exemple) et a sa fermeture tu delete ce fichier.
Aindi tu compte le nombre de fichiers plutôt que de checker une variable dans UN fichier.

Pour le timer tu peux faire en sorte que le soft delete puis re upload son fichier toutes les x minutes. ..
Et pour la connexion verifier qu'il y a moins de 5 fichiers de moins y minutes. ..

Mais comme tu le dis. .. c'est du pur mc gyver ^^
0
Rejoignez-nous