Source / Exemple :
#include <GL/glut.h> //La bibliotheque glut
int main(int argc, char **argv)
{
glutInit(&argc, argv); //Initialisation de glut
glutInitWindowSize(400, 400); //Taille de la fenetre (en pixels)
glutInitWindowPosition(50, 50); //Position de la fenetre (n pixels)
glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA | GLUT_SINGLE); //Type d'affficahge RGBA correspond au mode de couleur
glutCreateWindow(" Ma premiere fenetre OpenGL avec Glut" ) ; //Cela creer, ou plutot fait apparaitre, la fenetre avec le titre 'Ma preiere fenetre OpenGL avec Glut'
};
Conclusion :
Voila, c'est aussi simple que ca pour faire apparaitre une fenetre, bon biensur ce code tous seuls ne sert pas a grand chose comme vous l'aurez sans doute compris, il ne s'agit là que d'une premiere approche de la programmation OpenGL avec GLut
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.