Test de collision pour des boites en 3d

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Description

fonction boolean qui return true si deux boites en 3D ont une intersection.

Petit a petit j'avance dans mon projet de controle de collision en 3d

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Commentaires

cs_Kirua
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merveilleux, les deux sont ds mes favoris, merci ;-)
cs_Geff
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Je croit que 2 chtis liens sont ce qu'il te faut ::

En anglais mais de bonnes qualités avec des sources en C++ et .Net ::

http://www.gametutorials.com/Tutorials/opengl/OpenGL_Pg5.htm#Octrees

En francais :

http://www.alrj.org/docs/3D/octree.php
cs_Kirua
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bien bien ^^
quels sont les autres avantages des octrees et synthétiquement et conceptuellement, ça marche comment ?
cs_Geff
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Tout a fait, c'est le cas des octrees, qui sont en un certain sens des AABB :) quand je disait ke l'on peut économiser du temps de calcul grace a l'élimination des faces cachées, je faisait bien sur référence aux octrees et non une généralisation sur les AABB, wala, précision faite ;)
cs_Kirua
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ok ça se défend :-)
en quoi cela permet-il de ne pas afficher les faces cachées? je comprends bien l'utilité mais tu pourrais le faire avec des caisses (cubes) côte à côte mais pas AABB

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