Essai de cryptage...

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 3 706 fois - Téléchargée 267 fois

Description

Je fais actuellement pour le compte de ma société des recherches sur le cryptage... N'ayant aucune connaissance dans le domaine, j'ai fouiné sur le site, et voilà ce que j'ai fait à partir de toutes les infos drainées...

Conclusion :


Je vous demanderais, chers membres de VBFrance, de m'adresser vos commentaires...car, je crois que j'en ai bien besoin...

Le but de tout étant de sécuriser notre application au maximum en cryptant des données importantes au sein d'une base de données.

@+
Jeff.

PS : Soyez gentil quand même :)

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire Commentaires
Messages postés
32
Date d'inscription
vendredi 3 mai 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2003

Merci pour les infos.... et les encouragements...
Je me replonge dedans....
Messages postés
248
Date d'inscription
vendredi 10 novembre 2000
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2008

Il y a tant a dire...
Le code est bien présenté, c'est agréable à regarder.
Pensez à utiliser des fonctions comme Erase() , String$() ou Space$() pour simplifier quelques portions de code.

Le Form de test ne permet pas de réaliser des essais en conditions réel : impossible de savoir comment se comporte le "décodeur" (décrpyteur) avec une clé partiellement exacte, puisque la bonne clé est gardé en mémoire.
Gardez à l'esprit qu'un pirate génerera une clé à 128 caractère et tentera de décoder le texte jusqu'a obtenir quelque chose de lisible. Il est donc important de beaucoup travaillé sur le brouillage du texte s'il est decrypté (çàd si la clé est partielle, le texte ne doit pas être partiellement décodé, mais toujours illisble), plutôt que de travailler sur le cryptage.

Le cryptage en lui-même est vraiment trop faible : encoder la lettre "u" donne un "p", encoder "t" donne "o", donc pour decrypter, on fait variance asc(u)-asc(p) puis tx$ chr(asc(o) + variance) et on decrypte tout.

La stratégie d'encoder la clé généré avec un mot de passe affaibli énormément le système, puisque cela revient à directement utiliser le petit mot de passe pour decrypter le gros texte.
Note! : vous utiliser la "clé" pour avoir beaucoup de variance, dans ce cas ce n'est pas une clé, mais un facteur de "bordélisation" (voir principe Enigma à 1 tambour) ! la vrai clé est le petit mot de passe cryptant le facteur de "bordélisation" !

Je vous invite, si ce n'est déjà fait, de lire le tutorial http://www.vbfrance.com/article.aspx?Val=5285 qui permettra d'approfondir vos test.

Bonne continuation !

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.