Chat en php et jquery

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 17 021 fois - Téléchargée 4 873 fois

Description

Je viens de créer un chat en PHP et Jquery,dont j'ai utilisé PDO pour la connexion à la base de données , une classe pour inserer , actualiser et excluir les messages. Les messages seront excluis automatique après 24 heures.
Je tiens à preciser que c'est un projet qui n'est pas arrivé à la fin mais à ce stade qui veut peut l'utiliser sans problème il suffit de créer une table comportant 4champs (id, name,messages,dateheure)dans votre base de données ou importer le fichier chat.sql

NB. je suis disposé à recevoir tout commentaire .

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

ça ne marche pas à mon avis
comment on peut dialoguer avec les autres personnes en utilisant ce chat?
kwarnold
Messages postés
7
Date d'inscription
lundi 29 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 avril 2012

slt a tous je suis nouveau dans le site et je suis tout de suite intereser car je me demande cmt faire une discussion instantanee comme pour facebook et une messagerie instantanne comme yahoo messenger
pitchoubrazil
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 28 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2011

bonjour zaptaf, c'est un projet qui est en cours
zaptaf
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 10 juillet 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2009

Allo, j'ai installé et c'est bien. VOici mes bons et mauvais points. Surtout juste voir cela comme des conseils de base pour optimiser.

Ca utilise très peu de JS. Super. Par contre, ca boucle toutes les 3 ou 5 secondes dans MYsql. C'est pas portable pour de nombreux utilisateurs. Mais on n'a pas le choix je le sais bien. Par contre, j'ai tappé < script >alert("allo")< /script > et vlan....

Personnellement j'ai codé 2 ou 3 chat, et celui-ci est très simple et agréable comme point de départ. Surtout au niveau du JS. Pour le scrolling du bas, tu peux mettre un margin-top:-10px ou un truc du genre pour placer le form par dessus le scroling du bas, qui donne l'impression d'un iframe.

Ton Doctype strict, faut éviter le strict, car ca s'intégrer mal dans des Web existants.

Il y a trop de fichiers et d'includes. Ca peut entrer dans deux fichiers.......voir une seul...

Aussi, caller le jquery depuis le serveurs de google, pas bien pratique, il te voit et voit tous les users aussi. Vraiment pas pratique. Dans ton php, tu devrais l'ouvir à distance en lecture et le copier sur le serveur si il est plus récent seulement. J'aime pas que google voit tout ca.

Aussi, lorsque j'entre dans le chat, je vois toutes les conversations depuis 24 heures. Un champ de plus "Time" serait parfait et éviterait de voir tout les messages sauf depuis l'instant que le type entre. Faut pas oublier que ce genre de petite application peut faire tomber un serveur dans le temps de le dire.

Mets un champ IP aussi, pour évtier qu'un mec ouvre divers navigateurs pour simuler plusieurs users.

Pour tes requetes, faire attention, tu as tenté de faire des injections SQL sur tes requetes?

Ta bd se ferme-t-elle après tes requests?

Un conseil pour le nombre de connexion à la bd, pour éviter un crash horrifiant......mets en session le nombre de connexion à la bd, elle te retournera le nombre de connecté, et si ca dépasse X de trop, alors dire à JS de ne pas caller la bd et de se mettre en file d'attente.......

Profite-en aussi pour créer un table des users, et de mettre à jour sa présence....tant qu'à caller la bd toutes les 5 secondes.

Écoutes-bien, je te propose ceci, ca me donne le gout de travailler sur ton code, car je dois coder une nouvelle version et j'avais l'intention de monter une version avec JQ. Donc, voic ma question : tu travailles eencore su ce projet? Nous pourrions collaborer ensemble. Je m'occuperais des apsects techniques et toi du jquery.

Tu en penses quoi?

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.