Code source de l'article "wpf : 10 bonnes raisons de choisir cette technologie"

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 9 761 fois - Téléchargée 2 036 fois

Description

Code Source de l'article "WPF : 10 Bonnes raisons de choisir cette technologie".
On y trouve tous les exemples utilisés dans l'article.
Nécessite VS2008 SP1 et Blend 2 au minimum.

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 7 mars 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2012
4
Bonjour à tous. Voici une explication pour la compilation des projets :
- Il s'agit de projets Xbap généralement. Ce type de projet est plus sécurisé qu'une simple application WPF desktop.
Pour faire tourner les projets Xbap il est nécessaire d'aller dans les propriétés de chacun et de vérifier les choses suivantes :
Onglet Sécurité : cocher "activer la sécurité clickonce", choisir le radio bouton "il s'agit d'une application de confiance totale".
Onglet Deboguer: l'option doit être "Démarrer le navigateur avec l'Url : xxxxx", bien entendu le chemin indiqué est celui de ma machine, à vous de changer pour mettre le chemin du Xbap sur votre PC, celui du répertoire Bin/debug du projet normalement.
Onglet Signature : l'option "signer le manifest clickonce" doit êtere active, et bien entendu il faut un certificat. Si vous n'en avez pas cliquer sur le bouton "créer un certificat de test". Vous pouvez aussi vérifier que "signer l'assembly" est coché. Idem, si vous n'avez pas de clé de signature choisissez d'en crééer une.

Pas grand chose donc, je pensais que ces petites manipulations étaient évidentes, mais ce n'est pas forcément le cas, j'en suis donc navré.

Bonne compilation !
Messages postés
14779
Date d'inscription
lundi 11 juillet 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2020
92
Hello,
Pouvons-nous espérer avoir une mise à jours des sources, permettant de les compiler sans erreurs?
Messages postés
5
Date d'inscription
jeudi 4 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2009

Bonjour,
Comme Buno je ne parviens pas à compiler les sources fournies il me met également un problème de certificat est-il possible d'avoir de l'aide SVP ?
Merci d'avance.
Aymeric
Messages postés
14779
Date d'inscription
lundi 11 juillet 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 août 2020
92
Hello,
Le code est compréhensible, et on comprend bien le tuto qui va avec.
Par contre, je n'arrive pas à compiler les sources. Enfin si, pour le 1er exemple, ça marche mais pour les autres, j'ai un problème de certificat. Si je vais dans les options, et que je décoches les options liés à ClickOnce, ça compile mais je n'arrive pas à lancer les exemples.
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 7 mars 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2012
4
La question est intéressante et je te remercie de l'avoir posée :-)

En réalité certains articles comme celui-ci sont diffusés sur plusieurs canaux et ont plusieurs "points d'entrée" : le site www.e-naxos.com et sa partie "publication" ou directement via le module "téléchargements", depuis Dot.Blog (wwww.e-naxos.com/blog) depuis certains sites Microsoft, et parfois depuis CodesSources ou d'autres sites.

Les articles ont deux buts : Le premier est la diffusion d'une information technique que je juge intéressante et qui devrait être plus connue, on peut parler ici "d'évangélisme" dont la motivation est purement dans la joie sincère de partager avec les autres un savoir petit ou grand autour d'une techno que j'aime.
Le second but est de d'ordre publicitaire, un indépendant ne vit que sur sa réputation et sur la diffusion la plus large de celle-ci... C'est pourquoi les articles sont marqués avec le logo e-naxos.

Toutefois, quand je publie sur un site comme Codes Sources, j'essaye d'être respectueux de mes "hôtes". A la limite je pourrais juste mettre une annonce dans un forum pour renvoyer vers mon site ou mon blog. Mais le site qui accueille l'article cherche lui aussi à faire de l'audience... En laissant plutôt une copie sur Codes Sources qu'un simple lien vers mes sites, je permets à Codes Sources de bénéficier totalement des visites qui sont éventuellement générées par mes articles. Certains comme les nouveautés de C#3 ou Linq on été visionnés par plusieurs milliers de personnes ici. Le deal est donc "juste" : je diffuse mon image de marque sans vampiriser l'hôte qui accueille l'article qui peut ainsi en tirer lui aussi un profit. Quant au visiteur il n'est pas trimbalé de sites en sites et accède directement à ce qui avait éventuellement motivé sa visite (recherche via bing ou google par exemple).

Bref tout ça est une affaire d'équilibre pour que le trio "moi-site hôte-visiteur" se rejoigne dans un deal équitable pour chaque partie. Et comme tout équilibre, rester sur le fil sans tomber est un exercice délicat :-)
Afficher les 9 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.