Lecteur mp3 avec pause

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Contenu du snippet

L'idée est d'avoir une vraie pause sur un mp3 chargé en externe. Ce code permet donc d'arrêter et de reprendre un morceau loadé en externe. C'est un lecteur où il n'y a qu'une musique... il y a suffisament d'exemples à plusieurs morceaux, et la gestion de plusieurs morceaux ne fait pas parti de ce code qiu ne s'interesse qu'à la pause (et au volume).

Source / Exemple :


//nouvelle version

//APPEL DE SON
s = new Sound();
s.loadSound("boucle.mp3",true);

//VARIABLE
Paused = false; //indique si la pause est active ou pas

//FONCTION BOUTON

BoutonPause.onPress = function() {
  if (!Paused) { //si le son n'est pas en pause
 	//trace("if");
    PausePos = s.position; //Stoque la durée du son dans une variable
	//trace(PausePos);
    Paused = true; //indique que le son est en pause
    s.stop();
  } else { //si le son est en pause
  	//trace("else");
  	//trace(PausePos);
    Paused = false; //indique que la pause à été enlevée
    s.start(PausePos/1000); //C'EST LA LE CHANGEMENT :D
  }
}
//première version
s = new Sound();
s.loadSound("boucle.mp3",true);
i=1;

s.start();
timeme();

starte._visible=false;

//Fonction
function timeme (){
now = new Date();
var hours = now.getHours();
var minutes = now.getMinutes();
var seconds = now.getSeconds();
var newstarttime:Number;

_root["nowtime"+i] = (Number(hours)*3600)+(Number(minutes)*60)+seconds;
montemps=_root["nowtime"+i];
i++;
trace("au départ montemps vaut "+montemps);

	//fonction bouton
	pauser.pause_bt.onPress=function(){
		s.stop();
		trace("montemps = "+montemps);
		now2 = new Date();
		var hours2 = now2.getHours();
		var minutes2 = now2.getMinutes();
		var seconds2 = now2.getSeconds();
		nowtimeb = (Number(hours2)*3600)+(Number(minutes2)*60)+seconds2;
		trace("nowtimeb = "+nowtimeb);
		newstarttime = nowtimeb - montemps;
		trace("newstarttime = "+newstarttime);
		pauser._visible=false;
		starte._visible=true;
	}
	starte.start_bt.onPress=function(){
		trace("Au Start newstarttime = "+newstarttime);
		s.start(newstarttime);
		pauser._visible=true;
		starte._visible=false;
	}
}

Conclusion :


Sur tout les lecteurs que j'ai vu, je n'ai jamais rencontré de pause... que des stops.
Alors avec l'aide de je ne sais plus qui (c'est un truc que j'avais commencer il y a longtemps, puis abandonné et aujourd'hui repris)... et que je remercie, j'ai mis au point un code de pause.
Il y a surement plus subtil, je laisse à l'appréciation.
Le code pour le volume est directement emprunté à un des tutos de ce site.

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Commentaires

Julius2bom
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12
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samedi 12 février 2005
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14 mars 2011
-
Pour ceux que ca interessent

J'ai trouvé!

J'ai mis ce code sur la première frame de l'animation:

s = new Sound();
s.loadSound("boucle.mp3",true);
Paused = false;

Puis un deuxieme code, directement sur le bouton caché qui servira de pause:

on (keyPress "m") {

if (!Paused) {;
PausePos = s.position;
Paused = true;
s.stop();
} else {
Paused = false;
s.start(PausePos/1000);
}
}

Merci à tous et bonne continuation
Tchuss amis flashouilleurs!
Julius2bom
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14 mars 2011
-
Merci pour le tuyau!

C 'est simple mais il fallait y penser! En l'occurrence je n'y avais pas pensé, lol

Merci beaucoup
cs_inaden
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27 août 2010
2 -
Salut,
juste au cas ou... il faut quand même que e bouton "BoutonPause" existe, sinon...
Sinon, il vaut mieux ouvrir un nouveau sujet sur le forum, je pense que cela donnera plus de fruit qu'ici.
Bonne chance.
Julius2bom
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samedi 12 février 2005
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Dernière intervention
14 mars 2011
-
Pour vous aider, voici le code que j'ai mis sur la première frame:


//APPEL DE SON
s = new Sound();
s.loadSound("boucle.mp3",true);


//VARIABLE
Paused = false; //indique si la pause est active ou pas


//FONCTION BOUTON

BoutonPause.addEventListener("keyDown","m") = function() {
if (!Paused) { //si le son n'est pas en pause
//trace("if");
PausePos = s.position; //Stoque la durée du son dans une variable
//trace(PausePos);
Paused = true; //indique que le son est en pause
s.stop();
} else { //si le son est en pause
//trace("else");
//trace(PausePos);
Paused = false; //indique que la pause à été enlevée
s.start(PausePos/1000); //C'EST LA LE CHANGEMENT :D
}
}


Merci
Julius2bom
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12
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samedi 12 février 2005
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Dernière intervention
14 mars 2011
-
Merci pour ta réponse,

J'ai essayé de le placer dans le code qui est donné ci-dessus mais malheureusement ca ne fonctionne pas.

Je pense que cela vient d'un mauvais positionnement.

Si qqn de plus compétent que moi pouvait m'aider

Merki

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