Feu avec povray

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Description

Voici une méthode pour effectuer le rendu du feu. Le résultat est plutôt réaliste (même si on pourrait améliorer en jouant un peu avec les paramètres). La boule coupée en deux est en fait une opération CSG (une différence de deux sphères de taille légèrement différente et un cube). Pour renforcer l?ambiance du feu, une source de lumière orange. La partie très brillante du feu est due à une exagération de la couleur blanche (rgb <2,2,2>) et pour plus de brillance encore, j?ai mis le paramètre emission à 3.

Codes Sources

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Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 20 mars 2006
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Membre
Dernière intervention
21 août 2007

Merci

je viens de découvrir ce que je recherchais parce que je suis un mordu de la 3D et que j'ai aimé 3ds.

Je veux vraiment apprendre et connaitre. Si quelqu'un pouvais m'aider, je dirais merci Seigneur de l'avoir faire naître.

Je télécharge les éléments pour apprendre avec vous.

Merci beaucoup

Jean-Mark
Messages postés
293
Date d'inscription
jeudi 21 août 2003
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10 avril 2015
2
Pas mal en effet. mais je dirais plutot effet explosion que effet feu. Mais sinon bien joué pour la qualité du rendu face a la petite taille du code !
Messages postés
12303
Date d'inscription
mardi 10 février 2004
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Dernière intervention
30 juillet 2012
41
c'est sympa, mais ce qui serait interessant, c'est de faire des particules pour le faire disons bouger, faire de la fume, des braises qui volent... etc..

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