Cel shading sous povray

Description

Toon shading sous POVRay

Voici une simple recette pour obtenir une texture de type Cel Shading (ou toon shading
selon certains sites), avec POVRay (utilisant l?extension MegaPOV). Le rendu est très
satisfaisant et on peut créer toutes sortes d?effets avec : dessin animé, style manga...
Cependant, le trait noir ne semble pas fonctionner avec certains objets ou alors il
faut manuellement modifier le point de la fonction aoi (voir manuel de MegaPOV).

J?ai créé la petite macro qui permet de choisir une couleur et la taille du trait.
Dans le fichier Zip, un petit exemple d?utilisation de cette astuce.

Source / Exemple :


#macro toon_shading(Couleur,Trait)	
	texture
	{
	 pigment {Couleur} 
	 finish {reflection 0.2 brilliance 0.0 phong 0.3 phong_size 1.0 specular 1 roughness 0.005}
	}
	texture 
	{
	 pigment {aoi color_map {[1.0 rgbf <1,1,1,1>][Trait rgb 0.0]}}			
	}  
#end

Codes Sources

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