Un carré lié à une ligne qui suis la souris

Soyez le premier à donner votre avis sur cette source.

Vue 5 802 fois - Téléchargée 936 fois

Description

Les 2 movie clips : le carré et la ligne suivent la souris.

La ligne suis la souris plus lentement que le carré. Le coté gauche du carré ne se déplace que uniquement sur la ligne.

La taille de la ligne peut être déterminer par l'utilisateur.

Faut voir pour saisir

Pour voir l'animation sans avoir à l'a télécharger: http://www.geocities.com/animflash/clipstoppeligne2.swf

Source / Exemple :


onClipEvent (enterFrame) {
	A = parseInt(_root.tt);
	if ( _root.tt <> x )
	
{x = _root.tt;
	moveTo ( _root.triangle._x, _root.triangle._y );
	_root.createEmptyMovieClip ("triangle", 1);  
	
  with (_root.triangle)
    {lineStyle (5, 0xFF00FF, 100);
	lineTo ( _root.tt, _root.tt);}	}
	
	
x1 = (_root._xmouse - _root.triangle._x)/20;
x2 = (_root._ymouse - _root.triangle._y)/20;
_root.triangle._x += x1;
_root.triangle._y += x2;
	
	
	
	if (_root.triangle._x < 200) 
{this._x = _root.triangle._x; 
this._y = _root.triangle._y }
	
else if (1/2*(_root._ymouse + _root._xmouse) < 200) 
{this._x = _root.triangle._x; 
this._y = _root.triangle._y}
	
	else if (1/2*(_root._ymouse + _root._xmouse) > 200 + A) 
{this._x = ( _root.triangle._x + A  ); 
this._y = ( _root.triangle._y + A  );

}

else {
	this._x = 1/2*( _root._ymouse + _root._xmouse ) + 
_root.triangle._x - 200;
this._y = 1/2*( _root._ymouse + _root._xmouse ) 
+ _root.triangle._y - 200  

} 

}

Codes Sources

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaires

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 28 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2010

Bonsoir,

J'espère que ca ne pose pas de problème de ressusciter un sujet assez ancien.

Voila en fait ce qui m'intéresse dans son code c'est de pouvoir faire en sorte que l'objet dirigé par la souris, suive un guide fixe, placé sur la scène (de préférence invisible).
En gros, dans son exemple a lui, c'est le code qui permet au carré de se déplacer uniquement sur la ligne violette.

Merci d'aider un débutant en programmation =)
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 11 mars 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2008

dommage j'ai vu une demo de ce code et...il été pas mal merci de corriger...

La mort c'est la vie sans la vie....
Messages postés
21
Date d'inscription
vendredi 24 novembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2008

code incompréhensible!
Messages postés
1381
Date d'inscription
samedi 9 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2010
1
Merci Chamyky pour ton explication claire et consise sur les "normes" de syntaxe en ActionScript. Je crois que dans tes écrit il y a le principale à savoir pour écrire un code simple, clair et facile à gérer.
Je l'a mettrais comme ptit résumé dans mon document de Normalisation Flash pour mes stagiaires Flash :) lol

J'aimerais bien qu'un jour les personnes ici comprennent que l'on veut que ce soit la source qui soit de niveau débutant, initié ou expert...et pas le développeur... :OD



bali_balo....=]
Messages postés
24
Date d'inscription
vendredi 21 juillet 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2008

<< L'actionscript et flash , je les appris sans aide >>

C'est ce qui me semblait aussi, à la vue du code...
En fait, la... "norme" voudrait que l'on utilise au maximum les "_parent", pour faire un code transférable facilement, avec uniquement des chemins relatifs.

Et pour le on clip Event : pareil, en fait, tu es sensé mettre tes actions sur une image clé. C'est possible aussi de faire des "onEnterFrame" sans clip :
tu dois définir la propriété "onEnterFrame" du _root, en tant que fonction. Par exemple :
this.onEnterFrame = function () {
trace ("mow");
}
Cette fonction écrira "mow" à chaque frame. C'est comme ça qu'il est préférable de procéder, pour que ton code soit facilement déplaçable, modifiable, etc...
C'est sûr que pour ton code, si tu veut le "mettre aux normes", ça ne sera pas très rapide, mais comme ça il sera plus clair, lisible, modifiable, etc...


Je précise que moi-même, je n'ai pas vraiment de "vraie" formation, alors ce que je dis mérite d'être validé...
Afficher les 12 commentaires

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.