Planet 3d - opengl + boutons skinnés

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Description

Nouvelle version 1.01

Détail des modifications :
- On peut désormais manipuler directement les planètes avec la souris dans le contrôle OpenGL.
- La trackbar utilise la technique du "smooth zooming" pour les planètes, alors que l'arrière plan étoilé demeure fixe.
- Le zip contient des textures supplémentaires en basse résolution afin de limiter la taille du téléchargement.
(Terre, Mars, Lune, Jupiter).

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Planet3D est un projet écrit avec VISUAL C# 2005 Express Edition

Cette démo est basée sur OpenGL, vous devez avoir une carte graphique compatible.

Le contrôle affiche des planètes animées en 3D sur un arrière plan fixe avec éclairage d'ambiance pour renforcer l'impression de relief.

L'utilisation de coordonnées polaires permet de faire pivoter les planètes dans l'espace.

A noter que les textures sont créées à la volée et que vous pouvez les changer à volonté.

Outre MAIN_Form, le projet contient 4 classes spécifiques :
1 - OpenGL.cs (qui contient l'encapsulation de l'API OpenGL)
2 - Win32.cs (qui contient l'encapsulation de l'API bas niveau requise par le projet).
3 - GDImage.cs (qui contient l'encapsulation de l'API GDImage).
4 - SkinEngine.cs (qui contient les méthodes et les propriétés du Skin Engine, lequel est utilisé pour dessiner les différents boutons).

Note : Les textures du ciel et des planètes se trouvent dans le répertoire "\bin\debug" du projet,
ainsi que GDImage.dll qui est requis pour la création des textures utilisées par OpenGL.

Conclusion :


En raison de la taille limitée des ZIP, j'ai été obligé de restreindre le nombre et la qualité des textures proposées.
Si vous souhaitez des textures en haute résolution vous pouvez m'envoyer un mail directement sur mon site.

Toutes mes démos C# actualisées, sont disponibles sur www.zapsolution.com dans la section intitulée "C# corner"

Codes Sources

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Commentaires

Messages postés
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3 novembre 2008

Je soupçonne Nix d'avoir mis en place un système de notification pour les admins et pour lui-même lorsqu'on tape les mots admin et/ou Nix dans nos messages. Ça serait pas possible? En fait, les CodeS-SourceS Internals restent assez non-documentés pour le commun des posteurs :)
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18 juillet 2009

Catégorie modifiée ;)
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3 novembre 2008

Bravo Zap,
Tu continues de donner un sacré coup de pouce à la section DirectX qui devrait soit dit en passant s'appeller DirectX/OpenGL maintenant ;p
Un admin ne pourrait pas s'occuper de faire ça si c possible?

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