Labyrinthe, avec notion de déplacement d'image, et de décor construit via un fichier

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Description

Ce code est un labyrinthe où on se déplace avec les touches directionnelles, vous pouvez trouver dans ce code :
- Déplacement de PictureBox via System.Windows.Forms.KeyEventArgs
- Ouverture d'un fichier pour récupérer les données des rectangles dans les maps
- Notion de délimitation pour que le joueur ne traverse pas les murs
- Notion de changement de map lorsque le joueur attient le bord
- Représation de la map via le module Graphics

Il y a aussi un fichier ReadMe.txt pour pouvoir concevoir des maps et donc de faire vos propres labyrinthes.

Conclusion :


Merci à vbfrance pour les tutoriaux et codes sources qui m'ont permis de faire ce petit jeu. Merci à Willi pour m'avoir aider pour le module Graphics !

Codes Sources

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Commentaires

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Bien, mais pour faie des labyrinthes, le plus efficace c'est le ver de paterson...

A+
bmoraut
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Oui, on pourrait mettre une grille, mais en faisant avec des rectangles, tu peux mettre des murs relativement peu épais, là, il font minimun 50pixels, mais on peut le faire à 10pixels voir moins.
Vu que le pas du personnage est de 10pixels. Donc si je devais mettre une grille ca risquerait de faire une grille de 70*50.

Par contre, je ne savais pas qu'il y avait une fonction pour faire des rectangles arrondis. Faudrait que j'y regarde. Merci !
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17 septembre 2020
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Re bonjour, à la place de définir les coordonnées des angles, tu peux mettre une grille, et tu dis que tel, tel et tel cases sont bloquée, et là ce sera plus facile, sinon, à la place d'utiliser des rectangles, utilises des à coins arrondis.
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31 janvier 2008

En faite, il dessine une succession de rectangle grâce au fichier map****.txt, mais ca devrait pouvoir ce faire.
Pour ce qui est de changer l'apparence du labyrinthe, je pense mettre la possibilité de choisir une couleur pour les rectangles, voir si possible une image.
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Bonjour, je n'ai pas tester ta source, mais pour le graphisme, aulieu des angles droits, si tu faisais des courbes,( juste pour adoucir les angles) ce serait largement mieux, et le must, gestion de thèmes d'affichage, pour changer un peu l'appparence du labyrinth.

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