Il s'agit d'un autre pendu IRC excepté que sur celui là il n'y a pas de limite de joueur, ni de temps ni de lettre à donnez. Vous choisissez un mot, chacun écrit une lettre à son tour, celui qui trouve gagne un point et choisi le prochain mot. Pour le lancer il suffit de taper "/pendu + mot" si vous êtes celui qui détient le script, sinon, il faut taper "!pendu". Celui qui détient le script ne peut pas jouer par contre.
Il y a une partie du code à copier dans un REMOTE et une autre dans un ALIASES
Source / Exemple :
###############################
### ###
### A COPIER DANS UN REMOTE ###
### ###
###############################
on 1:KICK:%chandujeu: {
if (%pendu == on && $knick == %nom && %m == off) {
msg %chandujeu 3,15 Dommage, le pendu est fini. Pour relancer, tapez 4!pendu
unset %pendu
unset %lettrecite*
unset %m
unset %nom
unset %score*
unset %warn*
unset %chandujeu
unset %scorependu
unset %soluce
unset %mot
}
}
on 1:PART:%chandujeu: {
if (%pendu == on && $knick == %nom && %m == off) {
msg %chandujeu 3,15 Dommage, le pendu est fini. Pour relancer, tapez 4!pendu
unset %pendu
unset %m
unset %nom
unset %score*
unset %warn*
unset %chandujeu
unset %scorependu
unset %soluce
unset %mot
unset %lettrecite*
}
}
on 1:QUIT: {
if (%pendu == on && $knick == %nom && %m == off) {
msg %chandujeu 3,15 Dommage, le pendu est fini. Pour relancer, tapez 4!pendu
unset %pendu
unset %m
unset %nom
unset %score*
unset %warn*
unset %chandujeu
unset %scorependu
unset %soluce
unset %mot
unset %lettrecite*
}
}
ON 1:NICK: {
if (%pendu == on && %score. [ $+ [ $nick ] ] && %scorependu) {
set %scorependu $reptok(%scorependu,score. [ $+ [ $nick ] ] $+ ; $+ $nick,score. [ $+ [ nick ] ] $+ ; $+ $newnick,45)
set %score. [ $+ [ $newnick ] ] %score. [ $+ [ $nick ] ]
unset %score. [ $+ [ $nick ] ]
}
if (%nom == $nick) set %nom $newnick
}
on 1:TEXT:*:?:{
if (%pendu == on && $nick == %nom && %m == off) {
if ($len($$1) < 26 && $len($$1) > 1) {
set %charcourrant 1
set %bon true
while (%charcourrant <= $len($$1)) {
if ($mid($lower($$1),%charcourrant,1) < a || $mid($lower($$1),%charcourrant,1) > z) {
set %bon false
}
inc %charcourrant
}
if (%bon == true) {
set %mot $lower($$1)
msg $nick 3,15 le mot sera donc4 %mot
msg %chandujeu 3,15 début du pendu :4 $str(-,$len(%mot))
msg %chandujeu 3,15 vous pouvez donner une lettre ou un mot.
set %m on
set %soluce $str(-,$len(%mot))
}
else msg $nick 3le mot entré est éronné.
}
else msg $nick 3le mot entré est trop long ou trop court.
}
unset %bon
unset %charcourrant
}
on 1:TEXT:*:#:{
if ($$1 == !pendu && %penduactive == on && %motusactive != on) {
if (%pendu == on) msg $chan 3le jeu est déjà lancé.
else {
set %chandujeu $chan
set %pendu on
set %nom $nick
set %m off
msg %chandujeu 3,15 9P8E4N7D11U 3(créé par 4Barsy3)
msg %chandujeu 3,15 pour avoir les scores tapez 4!scorpendu
msg %chandujeu 3,15 Patientez le temps que4 %nom 3donne un mot ...
msg $nick 3,15 donne un mot.
msg $nick 3,15 sa taille ne doit pas dépasser 25 caractères et être inférieure à 2 caractères, des lettres uniquement et sans espaces.
msg $nick 3,15 Pour arreter le jeu, tape 4!finpendu 3sur %chandujeu
}
}
if ($$1 == !finpendu && $nick == %nom && %pendu == on && $chan == %chandujeu) {
msg %chandujeu 3,15 Dommage, le pendu est fini. Pour relancer, tapez 4!pendu
unset %pendu
unset %lettrecite*
unset %m
unset %nom
unset %score*
unset %warn*
unset %chandujeu
unset %scorependu
unset %soluce
unset %mot
}
if (%pendu == on && $nick != %nom && %m == on && $chan == %chandujeu) {
if ($lower($$1) == %mot) {
msg $chan 3,15 Bravo $nick le mot était bien %mot
msg $nick 3,15 donne un mot.
msg $nick 3,15 sa taille ne doit pas dépasser 25 caractères et être inférieure à 2 caractères, des lettres uniquement et sans espaces.
msg $nick 3,15 Pour arreter le jeu, tape 4!finpendu 3sur %chandujeu
set %nom $nick
set %m off
unset %lettrecite*
unset %characite
if (%score. [ $+ [ $nick ] ]) {
set %sc %score. [ $+ [ $nick ] ]
inc %score. [ $+ [ $nick ] ]
set %scorependu $reptok(%scorependu,%sc $+ ; $+ $nick,%score. [ $+ [ $nick ] ] $+ ; $+ $nick,45)
unset %sc
}
else {
set %score. [ $+ [ $nick ] ] 1
set %scorependu $addtok(%scorependu,1 $+ ; $+ $nick,45)
}
}
if ($len($$1) == 1 && %lettrecite. [ $+ [ $lower($$1) ] ] != on && $lower($$1) >= a && $lower($$1) <= z) {
set %lettrecite. [ $+ [ $lower($$1) ] ] on
set %characite %characite $+ , $+ $lower($$1)
if ($count(%mot,$lower($$1)) > 0) {
set %charcourrant 1
while (%charcourrant <= $len(%mot)) {
set %ch %charcourrant
dec %ch
if ($mid(%mot,%charcourrant,1) == $lower($$1)) {
if (%charcourrant == 1) set %soluce $lower($$1) $+ $right(%soluce,-1)
elseif (%charcourrant == $len(%mot)) set %soluce $left(%soluce,%ch) $+ $lower($$1)
else set %soluce $left(%soluce,%ch) $+ $lower($$1) $+ $right(%soluce,- $+ %charcourrant)
}
inc %charcourrant
}
if ($count(%soluce,-) == 0) {
msg $chan 3,15 Bravo $nick le mot était bien %mot
msg $nick 3,15 donne un mot.
msg $nick 3,15 sa taille ne doit pas dépasser 25 caractères et être inférieure à 2 caractères, des lettres uniquement et sans espaces.
msg $nick 3,15 Pour arreter le jeu, tape 4!finpendu 3sur %chandujeu
set %nom $nick
set %m off
unset %lettrecite*
unset %characite
if (%score. [ $+ [ $nick ] ]) {
set %sc %score. [ $+ [ $nick ] ]
inc %score. [ $+ [ $nick ] ]
set %scorependu $reptok(%scorependu,%sc $+ ; $+ $nick,%score. [ $+ [ $nick ] ] $+ ; $+ $nick,45)
unset %sc
}
else {
set %score. [ $+ [ $nick ] ] 1
set %scorependu $addtok(%scorependu,1 $+ ; $+ $nick,45)
}
}
if (m != off) {
msg $chan 3,15 la lettre4 $$1 3est présente dans le mot :4 %soluce 3; les lettres déjà cités sont : %characite
}
}
}
unset %ch
unset %charcourrant
}
if (%pendu == on && $$1 == !scorpendu && %scorependu && $chan == %chandujeu) {
set %cmpt 0
set %nbrmax 9999999
set %rang %cmpt
inc %rang
while (%cmpt != $numtok(%scorependu,45)) {
set %max 0
set %cp 0
while (%cp != $numtok(%scorependu,45)) {
inc %cp
if ($gettok($gettok(%scorependu,%cp,45),1,59) > %max && $gettok($gettok(%scorependu,%cp,45),1,59) < %nbrmax) {
set %max $gettok($gettok(%scorependu,%cp,45),1,59)
}
}
set %cp 0
set %nbrmax %max
unset %listnom
while (%cp != $numtok(%scorependu,45)) {
inc %cp
if ($gettok($gettok(%scorependu,%cp,45),1,59) == %max) {
set %listnom %listnom $gettok($gettok(%scorependu,%cp,45),2,59)
inc %cmpt
}
}
msg $chan 3,15 %rang : %listnom avec %max pts
set %rang %cmpt
inc %rang
}
unset %max
unset %rang
unset %cmpt
unset %cp
unset %nbrmax
unset %listnom
}
#############################
### ###
### A COPIER DANS ALIASES ###
### ###
#############################
/pendu {
set %chandujeu $chan
set %pendu on
set %nom $me
set %m on
set %mot $$1
unset %soluce
unset %lettrecite*
set %soluce $str(-,$len(%mot))
msg %chandujeu 3,15 9P8E4N7D11U 3(créé par 4Barsy3)
msg %chandujeu 3,15 pour avoir les scores tapez 4!scorpendu
msg %chandujeu 3,15 début du pendu :4 $str(-,$len(%mot))
msg %chandujeu 3,15 vous pouvez donner une lettre ou un mot.
}
/finpendu {
msg %chandujeu 3,15 Dommage, le pendu est fini. Pour relancer, tapez 4!pendu
unset %pendu
unset %m
unset %nom
unset %score*
unset %lettrecite*
unset %warn*
unset %chandujeu
unset %scorependu
}
Conclusion :
Si vous découvrez un bug, ou si vous souhaitez ajouter une modification, contactez moi à mecatamago4@hotmail.com
Vous n'êtes pas encore membre ?
inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !
Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.
Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.