Chargeur customizable

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Description

                                        • ATTENTION********************

Ce chargeur n'est pas fiable à 100% dans la mesure où il n'est pas fait pour charger des fichiers de grandes capacités!
(intro de sites, sons, etc).
Pas mal de personne se sont bien débrouillé avec mon "composant" que lorsqu'ils ont chargés de petites animations et autres fichiers de faible capacité.
Mais cela reste pour une utilisation "provisoire"...(cette source reste encore que du bricolage ^^ )

C'est pourquoi je ferais bientôt tout ceci à l'aide de la classe : MovieClipLoader( si je n'ai pas trop la flemme ) avec plusieurs fonctionnalité qui permettront de l'utiliser dans tout type d'application ayant besoin de charger un fichier quelconque( diaporama, etc )


Ce composant est destiné aux utilisateur désirant avoir un chargeur riche en graphisme( et non une simple barre qui défile ou un texte montrant les données chargé)
En moins de 1 minute, vous pouvez réaliser votre propre chargeur et le CUSTOMIZER comme bon il vous semble.

Voici la notice d'utilisation :

1.Réalisez votre animation (facultatif : vous placerez ce clip dans le dossier : "customizable")
remarque : ne vous préocupez pas de combien d'images possédera votre clip. Faites tout simplement votre animation.

2.Placez une occurence de ce symbole(cette animation) dans le clip "chargeur" sur la calque " clip:"bar" "( le clip "chargeur" est dans le dossier "loader" )

3.Nommez cette occurence "bar" ( à l'aide du panneau "Propriétés" )

4.Allez sur la scène principale, créez un calque sur lequel vous placerez une image clé vide à l'image 1 (de ce calque), puis tapez le code suivant ( dans ce calque, non sur l'occurence ):
stop();

5.Il vous ait libre de rendre dynamique votre chargement en créant une interpolation de votre clip "chargeur" sur la scène comme vous pourrez le voir dans mes exmples(pour ne pas passer directement à l'image suivante dans la scène principale)

6. ...vous êtes très doué... =]

remarque pour les débutants :
-j'ai mis des cadenas sur tous mes claques...=P
-si vous voulez tester votre animation directement avec flash, appuyez 2 fois sur Ctrl+Enter

Source / Exemple :


/******même si le code est compliqué, l'utilisateur n'aura pas à le modifier******/

/******VOIR LA SOURCE POUR LES COMMENTAIRES******/
var clipACharger : Object	= _parent;
var clipAJouer   : Object	= clipACharger;
var Ktotal       : Number	= clipACharger.getBytesTotal();
var Kcharge      : Number	= 0;
var pourcent     : Number	= 0;
var totalImg     : Number	= bar._totalframes;
var currentImg   : Number	= 1;

onEnterFrame=function() {	
	Kcharge = clipACharger.getBytesLoaded();
	pourcent = Math.round( (Kcharge/Ktotal)*100 );
	pc = String ( pourcent+"%" );	
	currentImg = Math.ceil( (Kcharge*totalImg)/Ktotal );	
	
	bar.gotoAndStop(currentImg + Math.ceil((Math.random()*2))-1);

	if ( Kcharge >= Ktotal ) {

		clipAJouer.play();//pour ma part, je joue la scène principale

		delete onEnterFrame;
	}
}
/************************************************/

Conclusion :


Regardez ces exemples :

-mon site personnelle : http://hilmicity.free.fr
-MarTom ( il est sur flashkod =P ) : www.martomweb.be.cx
Génie du graphisme!!!!( regarder seulement les barres de chargement... =P )

Toutes remarques ou suggestions sera la bienvenue...=]
Si vous rencontrez un bug, faites moi signe! Le seul bug qu'il m'ai connu est celui du chargement de fichiers trop lourds.

bali_balo_©....=] ( ohhhh un copyrights...:P )

PS : j'adore BLEACH ( manga japonais ). Faut l'avoir vu au moins une fois dans sa vie...Si vous regardez les premiers épisodes, vous pourrez jamais vous en lasser jusqu'au 60ème épisode!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
(encore mieux que Naruto... =] )

Codes Sources

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23 octobre 2007

bon battez-vous , si vous voulez mais en tant que non programmeur , je suis tombé sur vous en faisant une recherche pour un preloader qui charge un swf externe et la on y comprend plus rien lol

Y a pas quelqu'un qui a eu cette idée poster un preload avec une belle barre qui test un swf externe et le joue des qu'il est chargé juste ca quoi ?

j'ai testé le tiens bali-balo pas mal mais j'ai juste reussi à mettre un loadMovie dans le fadein lol comment faire ? Pour un preloader qui appelle un autre swf externe y a rien de bien expliqué et qui marche .

Pour ceux qui savent le faire je propose de faire une anim barre de progression qui teste le poids du swf externe et qui le joue quand il est chargé pas un _parent ou je ne sais quoi un truc ou dans le code y a un loaMovie("nom.swf",""); ca je trouve pas putain !

Excusez je suis un peu enervé j'ai perdu ma balle anti-stress ceci dit je vais vous mettre tous d'accord vous programmez tous bien :-) et mieux que moi j espere lol
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t as 1 exemple d'utilisation de xml avec flash?
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1 novembre 2010
1
Toute mes sources ne te servent à rien DRMinMax...
Certes cette source est "mal codée". Je vais la refaire en AS2.
Mais j'utilise que cela dans la société où je travail pour le chargement de nos jeux.

Ne fait pas de remarque sur mes prochaines sources que je vais poster car tu n'en veras aucune utilité!


bali_balo....=|
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7 juillet 2007

c'est quoi ca?
franchement ca sert a rien !
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6 décembre 2009

Moi j'l'ai utilisé C très cool merci.
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