Ham invader -> space invader version hamtaro [violent]

Description

Tout dabord, JOYEUX NOËL !

Ceci est un petit moteur de jeu 2D qui affiche un vaisseau très simplifié, le déplace grâce à une saisie de touche à chaque répétiton de la boucle, lui permet de tirer (donc déplacement du missile) et affiche un hamster identique à Hamtaro (non non, je ne suis pas sponsorisé ^^) qui se déplace de gauche à droite et meur quand un missile le touche (/!\ Attention à vos enfants aux âmes sensibles, surtout s'ils aiment le dessin annimé).

Ce programme à surtout été développé pour montrer l'utilité d'une de mes sources (http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=33557) pour afficher une image en assemleur, sans avoir à la coder soi-même.

Le code en lui-même est dans sou.asm. Les autres fichiers textes ne sont que des sprites. Le fichier JEU est un exécutable, à renommer en .com ou .exe)

Source / Exemple :


CMP AX,'ça m'intéresse !'
JE telecharger_le_zip

Conclusion :


Sachant que tous les microprocesseurs ne sont pas aussi rapides que le mien, j'ai prévu une constante (elle s'appelle 'ttt') qui permet d'auguementer ou de réduire la vitesse du jeu. Modifiez-là si la vitesse ne vous convient pas.

Les missiles restent collés au plafond :( ... Le seul moyent que j'ai pour y remédier est de colorier en noir tous les pixels du plafond, mais cela ralentirai un peu le jeu... Sans parler de la taille du programme qui en prendrait un coup :(.

Codes Sources

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