Effet d'eau réaliste - as2

Description

Un code AS2 qui s'applique sur un movie-clip pour lui donner l'effet de la surface de l'eau, comme un filtre graphique dynamique, qui ne consomme pas tant de CPU que ça.
Peut être adapté à l'eau d'un jeu de plate-forme...

Mes FLA sont une adaptation de cet algo : http://www.pixelhivedesign.com/tutorials/Realistic+Flash+Water+Effect/

Source / Exemple :


// code à insérer sur un movie-clip
onClipEvent (load) {
	import flash.display.*;
	import flash.geom.*;
	import flash.filters.*;
	myBitmap = new BitmapData(this._width, this._height, false, 0);
	pt = new Point(0, 0);
	mpoint = new Point(0, 0);
	myDispl = new DisplacementMapFilter(myBitmap, mpoint, 1, 2, 10, 50);
	this.myList = new Array();
	this.myList.push(myDispl);
	this.filters = this.myList;
	i = 1;
}
onClipEvent (enterFrame) {
	filterList = this.filters;
	offset = new Array();
	offset[1] = new Object();
	offset[1].x = i;
	offset[1].y = i / 8;
	myBitmap.perlinNoise(45,5,3,50,true,false,7,true,offset);
	filterList.mapBitmap = myBitmap;
	this.filters = filterList;
	i++;
}

Conclusion :


L'image utilisée : http://www.flickr.com/photos/jhandelman/3742170309/
Deux .fla dans le zip : un Flash 8 et un Flash 9

Codes Sources

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