Moteur d'affichage de labyrinthe

Description

Cette petite source est la reprise d'une de mes ancienne source en flash 4.0 recodée à 100% en AS MX avec toutes les optimisations que ça induit.
Elle permet d'afficher un labyrinthe en vue subjective et en fausse 3D, à la "Dungeon Master" et autres "eye of the beholder" pour ceux qui connaissent.

Bien évidement, le graphisme n'est pas poussé, car je but de cette source est de fournir un "noyau" solide pour ceux qui veulent créer ce genre de jeu.
Le donjon/labyrinthe est évidement dynamique et se trouve dans un tableau à 2 dimensions sous formes de "1" et "0" et peut avoir une taille infinie.

Les scripts de déplacement et d'affichage se trouvent dans le clip "ecran" qui contient l'affichage principal.

Pour toutes question n'hésitez pas à me contacter en PM, je me ferais fort d'y répondre

Peg'

Source / Exemple :


le Labyrinthe actuel se trouve sous cette forme :

Map =  [[1,1,1,1,1,1,1,1,1,1],
	[1,0,1,0,0,0,0,0,0,1],
	[1,0,1,1,0,1,1,0,0,1],
	[1,0,0,0,0,0,1,0,0,1],
	[1,1,1,0,1,1,1,1,0,1],
	[1,0,1,0,0,0,0,1,0,1],
	[1,0,0,0,0,0,0,1,0,1],
	[1,0,1,0,1,0,1,1,0,1],
	[1,0,0,0,1,0,0,0,0,1],
	[1,1,1,1,1,1,1,1,1,1]];

Le point de départ est en 1:1, direction vers le bas (sud)

Conclusion :


POUR EXPLICATION :

Les déplacements se font au clavier à l'aide des touches suivantes:

Haut/Num5 : Avancer
Bas/Num2 : Reculer
Gauche/Num4 : Pivoter sur la Gauche
Droite/Num6 : Pivoter sur la Droite
Num1 : translation à Gauche
Num3 : Translation à Droite

Ce moteur d'affichage à un champ de vision définis sur une grille
qui se présente de cette façon :

|32|33|34|35|36|37|38|
|25|26|27|28|29|30|31|
|20|21|22|23|24|
|15|16|17|18|19|
|10|11|12|13|14|
|07|08|09|
|04|05|06|
|01|02|03|

Le joueur se trouve sur la case 02 et les blocs 01 et 03 sont les
cases se trouvant sur les côtés. Toutes les cases représentent les
blocs se trouvant devant le personnage, dans les 4 directions.

Le script d'affichage ballaye les blocs de 01 à 38 pour afficher
les cases correspondants à la direction vers laquelle est tournée
le joueur.
Actuellement, les blocs ne sont pas ombrés en fonction de l'éloigne-
ment, ce qui crée des apparitions brutes des blocs au fond.

Améliorations possibles :
- Chargement des données en extèrieur (xml/sql/php)
- Modification des graphismes avec ajout de bitmap et gestion de
l'éloignement des Blocs (ombrage ou brouillard)
- Ajout des boutons permettant de déplacer à la souris
- Ajout d'une boussole indiquand la direction à suivre
- Ajout d'une carte des lieux visités
- etc ...

Codes Sources

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