Bot irc + scan de parties counter-strike en udp

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Description

Petit bot IRC tout basique qui scanne les parties de Counter-Strike sur un réseau local et les affiche dans IRC si quelqu'un tape !parties sur le chan

Conclusion :


Le programme est très basique et devra être profondément modifié avant d'être véritablement efficace mais au moins il marche :)

A modifier pour le rendre fonctionnel sur un autre réseau :
Dans le fichier bot.cpp :
- L'adresse du serveur IRC
- Le nom du chan auquel doit se connecter le bot
- Le nick du bot
- La liste des admins

Dans le fichier scan.cpp :
- Les ips a scanner ie l'ip de base + l'intervalle d'ips

Pour compiler il faut linker avec la lib winsock2

Remarque :
Le scanner de parties utilise une methode quelque peu bourrine, il semblerait qu en fait les serveurs Half-Life broadcastent (255.255.255.255) leur ip pour que les clients sachent les serveurs dispo. Je suis en train d étudier cette possibilité...

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Commentaires

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mardi 9 janvier 2007
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18 avril 2007

Je confirme que pour les serveurs Internet tout se fait depuis un serveur maître. Les connaisseurs Valve sous Linux pourront vous le confirmer (logs information sur les requêtes vers le serveur maître).
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10 février 2012

apparement, le broadcast c'est only LAN... donc en fait, d'apres qq potes, le scaner de steam se connecterait à un master server, et c'est lui qui donnerait la liste des serveurs avec qq infos... donc je vais essayer de voir dans cette direction :o) je tiens au courrant
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10 février 2012

oki, donc j'ai fait mes testes avec VB... j'envoie Chr(255) & Chr(255) & Chr(255) & Chr(255) & "infostring" & Chr(0) sur 255.255.255.255 sur le port 27019 par exemple, et je reçois rien c'est normal ? je suis en UDP pourtant :o
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samedi 4 septembre 2004
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31 mars 2007

toutes toutes toutes c'est du super broadcast ça sinon si c'était que sur un reseau local ce serait une adresse du style 172.16.0.255 avec laquelle tu broadcaste que sur les machines en 172.16.*.* (c'est des ips privées)
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10 février 2012

ah d'accord, mais quand tu dis toutes les machines, c'est toutes les machines qui ont un serveur hl ? ou toutes les machines connectées au net ?
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